La cabane de Dora

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

LeGronan
Poste parfois

La cabane de Dora

Message par LeGronan »

Voici ma première réalisation (en fait la deuxième car j'ai essayé de faire un meuble à chaussures avec 2 planches et 4 clous, et je préfère oublier cette épreuve que me rappellent encore mes copains).
Pour les 30 ans de Madame les mêmes copains ont offert une biquette ; Dora. :mrgreen: (La pauvre n'est plus de ce monde :cry: )
27102008974.jpg
Il a fallut, bien sur, lui faire une belle cabane. De la récupération de palettes, de voliges de notre ancien toit avec en prime une visseuse et une scie sauteuse et me voilà dans les calculs chkreugneugneu et du mal aux bras. Mais le résultat est quand même là !!
ps : je tiens à signaler que je ne sais toujours pas couper un morceau de bois droit :oops:

Le plancher
18102008909.jpg
Les cotés
18102008913.jpg
18102008923.jpg
LeGronan
Poste parfois

Re: La cabane de Dora

Message par LeGronan »

La suite car je n'ai pas le droit de mettre plus de 4 images :shock: :mrgreen:

Mise en place des cotés avec la volige
19102008935.jpg
27102008971.jpg
une fois terminée
IMG_1198.jpg
IMG_1203.jpg
C'est maintenant une grosse cabane pour les gros chiens quand ils ont trop chaud après un bon nettoyage et une dose de fongicide
Il y a juste un truc qui me déplaît dans cette cabane, c'est le toit en goudron nonnon c'est très vilain pour les animaux si on veut récupérer l'eau
Voilà.
Soyez indulgents ;)
Lierne59
Accro

Message par Lierne59 »

"je ne sais toujours pas couper un morceau de bois droit "

j'échange une coupe droite contre ton bel espace de verdure. elle est bien ta cabane pour un début. Pour le toit, la faiblesse de la pente ne te laisse pas un grand choix de matériaux.
LeGronan
Poste parfois

Message par LeGronan »

Il est vrai que j'ai la chance d'habiter à la campagne ;)
Répondre