Que peut-on faire contre un voisin?

Modérateur : davidoffo

FWD
Accro

Re: Que peut-on faire contre un voisin?

Message par FWD »

tchitchater83 a écrit : 01 juin 2022, 14:16 Bonjour

Alors là t'es mal.

La justice je pense qu'elle à tendance à privilégier les malfaisants.

Expérience:
J'ai un voisin un modèle du genre
-Abus de servitude de passage
-Squat du parking visiteurs du lotissement
- Octroi d'un droit de parking sur le lotissement à un de ses acheteurs
- Vandalisation de mon véhicule
- Tir à la carabine sur mes chiens mes volets et la maison
- Menace de mort insultes à répétition etc.
- PV d'infraction de la mairie pour 5 infractions à l'urbanisme, transmis par la mairie au procureur, qui lui apparemment s'en tape.
- Musique de Rap de m... à longueur de journée ayant nécessité de nombreuses interventions de la force publique
- Perquisition des gendarmes sur son terrain, car lors d'un appel pour le rap, il a ouvert la porte de son camping car un joint à la main

Evidemment main courante et plaintes pour tout ça; il est passé au tribunal le 18/05/22 pour les tirs on attend.

J'ai eu le malheur de l'assigner au tribunal pour qu'il taille ses arbres (4 m de dépassement chez moi) 2 ans que ce procès dure, son p... d'avocat à introduit un titre reconventionnel dans cette affaire, et résultat il m'accuse d'autre chose; prochaine audience le 13/10/2022.
Les gendarmes: j'ai tout eu: faut être tolérants; il vaudrait mieux que vous partiez; on en assez de vos problèmes de voisinage.
Résultats:
Il est toujours là, fanfaronne et continue à nous emmerder
Donc on s'en va

A mon avis impossible de dialoguer avec ce type de personne; ils pensent qu'ils ont raison à la naissance
Bonne chance
Mon dieu j'aimerais ne pas en arriver la, j'aime quand même notre petite maison. Mais pas pour autant que je cèderais au moindre de ses caprices, je préfères encore attraper le covid et lui cracher dans son verre. (et encore la mauvaise herbe c'est résistant en général)

J'espère que ça ira même si j'en doute fortement la on parle de tout ça pour une pauvre place de stationnement dans la rue qui ne lui appartient même pas alors que le gars à un terrain énorme avec largement de la place pour garer ses voitures alors qu'est ce que ça va être avec le bruit?

Si ça se dégrade je vous invite tous chez moi pour apéro copain des copeaux et ramenez tous vos circulaire pour faire du bruit bierre smileyscie :mrgreen:
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Philouphil a écrit : 01 juin 2022, 14:57 Lamouette se n'est pas les gens du voyage que je juge mais nos juges rouges qui protègent toujours une partie de personnes.

Devant le tribunal, elle m'a carrément fait un clin d'oeil en rigolant "je suis gitane je risque rien nous ont est protégés ici"
Elle avait entièrement raison.

Tu ne connais jamais la motivation des gens. Peut-être lui ou ses enfants ont voulu acheter la maison et n'ont pas pus. Faire la misère jusqu'à se que tu craque en espérant que tu la brade et qu'ils rachètes derrière.

Bon courage a l'auteur de se topic tu est dans une sacré merde
une partie de personnes, donc des catégories
Pas vraiment, ce sont juste les lois qui sont enfermées dans des contradictions et selon les avocats et leur talent pour les mettre en avant afin d'en profiter.
Il y a des pourris partout dans toutes les catégories et il faut avoir une défense béton , malheureusement ça coûte ce qui au final peut finir en injustice au sens moral.
T'inquiète pas , ces gens du voyage malveillants ne resteraient pas bien longtemps voisin de Pinaut, Arnaud, Lagardère ou Macron.
Philouphil
Accro

Message par Philouphil »

Lamouette. La 1 er phrase que l'ont ma appris en cours de droit commercial.
Philouphil a écrit : 01 juin 2022, 13:30 La loi et l'application de la loi sont 2 choses différentes n'ayant aucun rapport entre elle.
Et le prof nous la récité régulièrement comme un Mantra.
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

La justice ?

Elles n'existent pas souvent dans nos pays :D

Enfin, si, elle existe pour te prendre une belle prune pour non port de la ceinture au beau milieu de la creuse, dans les champs (vécu...), mais quand tu en as besoin pour un problème qui te pourrit la vie, il n'y a personne :) (vécu aussi...)

Bref, ceci étant dit

Je dirais,

1 : Voie diplomatique, of course, même si ca semble mal partie
2 : S'en foutre. Si la place de ta voiture ne lui plaît pas, qu'il appelle les flics, faut voir l'énergumène que tu as en face, mais théoriquement, si toi en ton fort intérieur tu t'en fou de ce type, il peut râler, ca change rien à ta vie
3 : Voie pratico-pratique. La, ca dépends de ton gabarit, si tu as des enfants sportif ou non, je ne fais pas de dessin, malheureusement, c'est parfois nécessaire d'intimider l'autre...
4 : Voie de la justice. La plus longue, la plus lente, la plus chère, et sans doute la plus inefficace ...
5 : L'arsenic, par empoisonnement quotidien, en légère dose :D
Amateur de Belgique
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Par contre, au niveau de la phrase à ta belle mère, je ferais que ce soit acté quelque part, juste au cas ou, si dans 1 ans ça s'envenime ..
Amateur de Belgique
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Philouphil a écrit : 01 juin 2022, 17:04 Lamouette. La 1 er phrase que l'ont ma appris en cours de droit commercial.
Philouphil a écrit : 01 juin 2022, 13:30 La loi et l'application de la loi sont 2 choses différentes n'ayant aucun rapport entre elle.
Et le prof nous la récité régulièrement comme un Mantra.
Voilà, c'est tout à fait ça:) Ou comment en profiter ;)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Jipeka a écrit : 01 juin 2022, 17:09 La justice ?

Elles n'existent pas souvent dans nos pays :D

Enfin, si, elle existe pour te prendre une belle prune pour non port de la ceinture au beau milieu de la creuse, dans les champs (vécu...), mais quand tu en as besoin pour un problème qui te pourrit la vie, il n'y a personne :) (vécu aussi...)

Bref, ceci étant dit

Je dirais,

1 : Voie diplomatique, of course, même si ca semble mal partie
2 : S'en foutre. Si la place de ta voiture ne lui plaît pas, qu'il appelle les flics, faut voir l'énergumène que tu as en face, mais théoriquement, si toi en ton fort intérieur tu t'en fou de ce type, il peut râler, ca change rien à ta vie
3 : Voie pratico-pratique. La, ca dépends de ton gabarit, si tu as des enfants sportif ou non, je ne fais pas de dessin, malheureusement, c'est parfois nécessaire d'intimider l'autre...
4 : Voie de la justice. La plus longue, la plus lente, la plus chère, et sans doute la plus inefficace ...
5 : L'arsenic, par empoisonnement quotidien, en légère dose :D
Je choisis la 2 :) Il va finir par se fatiguer, le maire, les flics vont venir puis comprendre et ne plus l'écouter.
J'ai eu le cas avec une voisine , elle a viré volontairement la haie qui nous séparait, ensuite elle est allé pleurer qu'elle voyait chez moi, que ma notion de l'horticulture ne lui plaisait pas :)
Ils sont bien tous venus comme prévu, les flics me répetant bêtement les arguments de madame, j'ai juste répondu que je faisais chez moi comme je voulais . Le maire est ensuite venu , je lui ai expliqué la situation , il n'est jamais revenu.
Nous n'avons jamais eu de disputes ni de vilains mots c'est déjà très bien.
deusyss
Accro

Message par deusyss »

ça me rappelle les aprents de mon meilleur pote. Le voisin a vendu. Le terrain a été divisé en petite parcelle type "clapier a lapin", et les parents possédant un enorme jardin de 3000m2 en ville, des voisins ayant fait construire ont fait une baie vitré direction ce jardin, baie vitré à 2m de la limite de terrain; déjà cest moyen. De fait l'entente a jamais été au top. Mais les parents se sont écrasés.
Et puis un jour, le père en sortant jardiner, voit des géomètre chez lui, il va les voir pour avoir des infos, et à peine arrivé les voisins débarquent, l'insulte, lui disent qu'il leur a volé du terrain et que donc ils ont payé des géomtres pour rectifier le tir, bien fait pour lui, que ça en restera pas là en plus, ... Et à ce moment là le géomètre leur dit "jai finit. Tout fier les voisins demande "alors ils doivent nous rendre combien?" narguant le pater.
Le geometre rpond alors: rien, en fait c'est vous qui lui devez 1m50. Le pater a alors rétorqué: super, depuis le temps que je voulais faire une palissade en beton. Maintenant ces voisins possède une baie vitré vu à 50 cm d'une magnifique cloture beton, "le mur de Berlin comme l'appelle le pater" ah ah.

Bon sinon, pour l'option 5, je cite mon super tonton disparu récemment: si un jour tu te débarasse de quelqu'un, ne l'enterre pas dans le fond du jardin, ça polluera la terre :mrgreen: Il me manque le tonton ^^ lol
La connaissance appartient à tout le monde
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

excellent ! Cette histoire succulente me fait ma journée.
Dernière modification par lamouette le 01 juin 2022, 20:59, modifié 1 fois.
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Si ça se dégrade je vous invite tous chez moi pour apéro copain des copeaux et ramenez tous vos circulaire pour faire du bruit bierre smileyscie :mrgreen:
[/quote]

C est quand !? C est quand ?! 😁🍺🎉
Je prendrai mon camion avec la circulaire, la D/R, l’aspi à copeaux et la scie sous table … en cumul de décibel on doit avoisiner les 400db 😂😈
J apporterai bien entendu du génépi de mes montagnes
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

je peux amener ma grande gueule aussi :)
Je sens qu'elle va être bonne cette fiesta ;)
domi49
Accro

Message par domi49 »

Amaury74 a écrit : 01 juin 2022, 20:59 Je prendrai mon camion avec la circulaire, la D/R, l’aspi à copeaux et la scie sous table … en cumul de décibel on doit avoisiner les 400db
Ça me rappelle la réponse du syndic quand nous étions allés, à plusieurs voisins, réclamer une intervention pour que le locataire du 3ème cesse de faire la fête avec ses copains tous les jours jusque 4h du matin : "eh bien mettez de la musique forte de 5h du matin jusque midi" :-)marteau
Comme si nous comporter en nuisibles à notre tour allait arranger les choses...

Ma solution, ça a été de racheter l'appartement du 3ème. Et j'ai pu sélectionner, mieux que le précédent proprio, mes futurs voisins 8-)
Heureusement que l'appartement était occupé par un locataire, et pas un propriétaire.
C'était ça ou revendre mon propre logement, de toute façon...
Évidemment avec une maison, c'est moins facile à faire, financièrement...
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

pour te rassurer,

lors de l'achat de ma premiére maison, le voisin a dénigré totalement la maison (elle est mal isolé, il y a des fuites quand il pleut, etc...) ensuite il a dit les murs sont a moi on y touche pas, bla bla bla

j'ai laisser dire et au bout d'un moment il disait plus rien, et nous a meme invité chez lui
et nous avons été meme invité au mariage complet de sa fille

ca peut etre une méthode je vais montrer les dents au cas ou on m'emmerde
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

FWD a écrit : 01 juin 2022, 10:52
C'est ce que j'ai pensé :lol:
Juste une question concernant les caméras que je vais mettre en place, en théorie on ne doit pas filmer au delà de la propriété. Mais je compte remonter un peu pour avoir une partie de ma voiture dans le champ de vision. Si on l'y voit vandaliser ma voiture et que j'ai la preuve grâce aux caméras c'est recevable? :lol:
hors-la-loi, donc, de fait, irrecevable.
Toffou
Fan

Message par Toffou »

expérience un peu similaire avec un voisin en appartement qui n'avait rien d'autre à faire que d'écouter et tout observer et râler à la moindre occasion.
Je l'ai recroisé quelques mois après, il m'a dit "vous on ne vous dit plus rien, de toute façon vous vous enfoutez", ce qui n'était pas le cas de l'autre voisin qui avec qui il passait plus de temps à la gendarmerie que dans leur appartement à porter plainte l'un contre l'autre.

Ce genre de personnalité aura tjs besoin de s'en prendre à qu'un, c'est leur seule occupation. Faut espérer que ce soit sur qu'un d'autre.

Au final, le critère d'achat de la maison était "zéro voisin autour" et ça change la vie.
Quoi qu'on en dise, ce con va te ruiner ta santé mentale parce que tu l'auras tjs dans le coin de ta tête, tu perds déjà ta liberté alors que tu n'es même pas encore installé.
FWD
Accro

Message par FWD »

Toffou a écrit : 02 juin 2022, 07:20 expérience un peu similaire avec un voisin en appartement qui n'avait rien d'autre à faire que d'écouter et tout observer et râler à la moindre occasion.
Je l'ai recroisé quelques mois après, il m'a dit "vous on ne vous dit plus rien, de toute façon vous vous enfoutez", ce qui n'était pas le cas de l'autre voisin qui avec qui il passait plus de temps à la gendarmerie que dans leur appartement à porter plainte l'un contre l'autre.

Ce genre de personnalité aura tjs besoin de s'en prendre à qu'un, c'est leur seule occupation. Faut espérer que ce soit sur qu'un d'autre.

Au final, le critère d'achat de la maison était "zéro voisin autour" et ça change la vie.
Quoi qu'on en dise, ce con va te ruiner ta santé mentale parce que tu l'auras tjs dans le coin de ta tête, tu perds déjà ta liberté alors que tu n'es même pas encore installé.
Enfaite le truc c'est que le voisin à coté de lui et lui ça leur convenait bien que ma maison soit inhabité le temps de la vente (celui a coté du voisin d'en face a voiture a 3 voitures dans la rue, le voisin d'en face 1 à 2 et j'ai l'impression que quand je suis arrivé avec ma petite voiture à mettre dans la rue j'étais celui-qui dérange (dernier arrivé) par contre son voisin d'à coté ne m'a jamais pris la tête il veut juste pouvoir passer avec sa camionette dans la rue (car le pire dans tout ça chaque voisin a une camionette du boulot dans la rue :lol: )

Au départ il se plaignait que je me gare en face de chez lui (car dans le sens de la route je suis à gauche lui à droite et tout le monde se gare à droite) quand il a dit ça le premier jour je lui ai direct mis un hola, aucun problème je peux me garer devant chez moi par contre la route sera bloquée et c'est les flics qu'il faudra appeler.

Le zéro voisin j'en rêvais ... mais entre les contraintes financières, la prévision d'avoir des enfants et le trajet travail/maison nous n'avons rien trouvé qui ne nous faisais pas perdre 40min à 1h matin et soir (détour pour ramener à l'école, nourrisse crèche faire les courses etc ...) Alors que la nous avons tout à proximité, habiter en ville en soit ne me dérangeais pas en soit (même si je préfère nettement la campagne) mais avec des gens aimables ça aurait été mieux (pas être leur pote un bonjour suffit).

Sinon hier je ne l'ai pas entendu, même pas vue enfaite (il est peut-être mort? bierre ) non j'arrête de plaisanter. Tant que je n'empiète pas la où il est habitué à se garer il me fou la paix mais bon c'est juste en face de mon garage si je veux mettre ma fourgonette devant mon garage pour décharger un truc lourd dans l'atelier je ne peux même pas sans devoir m'y prendre à 15x fois en manœuvre (et si j'ai un chargement qui dépasse de la fourgonette c'est impossible tout cours). Enfin bon si c'est que pour du stationnement encore ça passe on verra ce que ça va donner une fois que le lurem va démarrer :mrgreen:
FWD
Accro

Message par FWD »

Amaury74 a écrit : 01 juin 2022, 20:59 Si ça se dégrade je vous invite tous chez moi pour apéro copain des copeaux et ramenez tous vos circulaire pour faire du bruit bierre smileyscie :mrgreen:
C est quand !? C est quand ?! 😁🍺🎉
Je prendrai mon camion avec la circulaire, la D/R, l’aspi à copeaux et la scie sous table … en cumul de décibel on doit avoisiner les 400db 😂😈
J apporterai bien entendu du génépi de mes montagnes
[/quote]

ce serait avec grand plaisir il n'y a pas encore grand chose dans ma maison mais de la bière c'est bon le frigo est plein :lol:
deusyss
Accro

Message par deusyss »

Moi a ta place je m'inquieterait plus pour mon compteur electrique et la facture finale lol
La connaissance appartient à tout le monde
FWD
Accro

Message par FWD »

deusyss a écrit : 02 juin 2022, 07:50 Moi a ta place je m'inquieterait plus pour mon compteur electrique et la facture finale lol
Si Amaury emmène le voisin dans son camion en repartant... tout se discute :D
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Ah les pauvres, ça ne sait pas vivre!
Nous les riches on n'encombre pas les rues , on gare l'hélicoptère sur le toit.
Répondre