Petit poste pour vous partager la réalisation d'une table en acacia pour mon séjour (essence que j'adore).
Taille de la table 2200x1000
Première étape: récupérer la matière première. Planche de 1m90 épaisseur 50mm. (je voulais plus long mais un autre a été plus rapide j'ai pris ce qu'il restait...) Etape 2: débit et rabotage sur des morceaux de 500x100mm + mortaisage (ne pouvant faire des longueurs complètes j'ai choisi de faire un collage en quinconce) Environ 300 mortaises faites à la défonceuse. J'ai d'abord fraisé un gabarit à la CN (30min dessin inclus) puis mortaisé (3 bonnes heures je dirais ce qui est raisonnable vue le nombre de mortaises) Etape 3: le Collage + MEP des faux tenons (une fois sec le plateau sur 2 trétaux aux extrémité et moi n'étant pas léger assis au milieux, RàS ça tient
Etape 4: coupe soudure et peinture du pieds Etape 5: ponçage et mise en place de l'anti tanin, huile rubio soupçon de blanc et le métallisant Etape 6: pose de la table
Vous m'excuserez de ne pas avoir pris davantage de photos je ferais mieux la prochaine fois
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)