Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Bonjour FrédériqueFrédé46 a écrit : 12 juin 2022, 08:55 Ce n'est pas une boite factice, elle a été creusée...
Ponçage jusqu'au grain 400, ponçage grain 600 entre chaque couches de gomme laque.
Le Noyer étant un bois alimentaire, l'intérieur est juste poncé mais sans finition. (c'est pour y mettre des bonbons mais j'aurais pu mettre une couche d'huile)
La boite est très jolie, félicitations. Ta remarque sur la poudre de ponce m'amène plusieurs remarques/questions. On utilise la poudre de ponce (grain "soie") pour remplir les pores des bois avant de vernir au tampon mais pour le remplissage, le véhicule est de l'alcool, sans gomme laque. On en met parfois un peu, avec beaucoup d'alcool, en fin de remplissage mais si tu remplis avec une solution de gomme laque, tu vas faire des amas de ponce qui ne pénètreront pas dans les pores du bois. Au tour, je pense qu'il est plus simple d'utiliser des bouches-pores cellulosiques (à passer tour arrêté) si ton produit de finition est compatible avec ce bouche-pores.Frédé46 a écrit : 12 juin 2022, 11:40 Le Noyer n'a pas un grain fin comme le buis. La prochaine fois que je ferais une boite, je remplirais les pores avec de la poudre de ponce en même temps que la gomme laque (un vernis tampon) pour voir si ça change quelque chose à la finition.
La force centrifuge ?patrick63 a écrit : Par contre, je n'ai jamais réussi avec cette méthode à avoir un remplissage correct sur des bois à gros pores, contrairement à ce qu'on peut avoir lorsqu'on fait un vernis tampon avec les mêmes ingrédients; je ne sais pas vraiment pourquoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités