punk_sportif a écrit : ↑23 juin 2022, 10:06
@lamouette :
Mais les Français veulent quoi?
Aucun politique n'arrive a convaincre une majorité...
Je suis très à gauche et un grand fan de Ruffin. J'espère qu'un jour il sera sur le devant de la scène et bien plus fédérateur que Mélenchon... Mais est ce qu'il saura convaincre plus que les autres? J'ai des doutes...
Je n'ai jamais compris pourquoi il y a une majorité de pauvre et de classes moyennes en France et pourquoi on a toujours des présidents de droite...
Bon, je pense que les médias ont une très grande part de responsabilité dans tout ça, mais tout de même...
Manque de culture politique en générale des Français ? Oui alors c'est les électeurs de gauche qui ne comprennent rien à rien?
Les français ça ne veut pas dire grand chose , nous sommes tous différents, on ne peut pas dire "ce que veulent les français" comme le font les politiques opportunistes.
Les français modestes ont souvent voté à droite parce qu'ils sont soumis , on leur a appris que les patrons et les notables sont les gens sérieux. Mon père menuisier à son compte nous conseillait de voter à droite, manque de bol c'est raté
Moi aussi , le seul en qui j'ai confiance c'est Ruffin.
Oui manque de culture politique et le tabou est entretenu, il ne faut pas parler politique.