Axminster fait des prix sur le matos Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ericV57
Accro

Re: Axminster fait des prix sur le matos Festool

Message par ericV57 »

Hum comme les prix chez kisling.
un aspi CTM 26 AC = 918 € et chez Kisling = 750 €...
Ca fait une grosse différence...
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Éric, je ne sais pas où tu as vu ce prix sur le site dont j'ai donné le lien car pour un CTM 26 E AC avec le kit de nettoyage, il est à moins ce 800 €. Or sur le site de kisling, c'est sans le kit... La différence avec Haumesser' outre la livraison à son domicile, c'est que ce dernier offre 5 sacs textiles.

Werkzeugstore24.de : lien
Kisling : lien
Haumesser : lien
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé,

le prix coté Festool 919 € c'est le prix conseillé et auquel cela tourne dans des shop sans prix particuliers.

Haumesser en France semble un site sérieux et j'ai souvent vu des prix intéressant.
Par contre le prix est de 890 et non 800 € sur le lien que tu donnes.
(le cout coté Festool est de 80 € le kit aspiration + environ 44 € pour les 5 sacs.
Donc tres bonne affaire ! car tu fais l'addition coté Festool 919 + 80 + 45 € = 1040/1050 € donc bien ! )

Donc les 750 € de Kisling devient intéressant quand on a déja le kit aspiration, ou quand on veut juste la machine.
(kit aspi 60 € chez eux et 34 €, ce qui amene le tout à 840 € ce qui est encore mieux que Haumesser)

Ayant deja le CTL 26 AC + des sacs, perse je regarde le CTM seul...

En fait chez Kisling c'est chaque fois les propositions de prix des références du site Festool sans opérations spéciales.
Mais bon tu rajoutes les 10 € de frais de port et tu arrives à 850 € avec aspi/sac/kit aspi.

Comment font les allemands avec une tva identique a la notre et des salaires supérieur ... ???

bon dimanche à tous,

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Ouais. C'est un peu alambiqué, ton raisonnement !
Quand on compare des prix, c'est pour des équipements identiques...

Maintenant, il faut faire attention aux références car il y a des modèles presque semblables à des prix parfois assez différents.
Le CTM 26 E AC a parfois 3 potentiomètres, parfois quatre. J'y ai passé du temps mais je vais opter pour Haumesser pour leur sérieux et leurs conseils. Le contact avec Benoit Wintrebert est déterminant, il connaît parfaitement son affaire. Même pour une différence finale de 40 €, je préfère jouer la tranquillité et leur sérieux pour l'avoir déjà testé. Rien à dire de ce côté-là.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Peut etre la fatigue... desolé de ne pas etre clair...

Mais si en effet le vendeur t'a donné de bons conseils c'est deja un point énorme ! Et sur un achat d'un aspi qui vaut ce prix tu as raison d'aller chez eux et de leurs faire confiance et en effet on est pas à 40 € pres.
Tu pourrais nous dire si tu es heureux de cet aspi.

En effet les CTM 26 AC, 36 AC et 48AC ont 4 boutons.
Le 4 eme bouton est "1-9 Réglage du diamètre de tuyau") voir la photo.
les autres sont pour l'auto clean, le variateur et le choix Off/auto/manu.

les autres n'ont que 3 boutons. Diam tuyaux, variateur aspiration et choix off/auto/manu (Mais pas l'A.C.)

Donc chez les CTL, c'est soit 2 boutons et les CTL AC, 3 boutons.

J'aime perso beaucoup le CTL 26 AC, mais je veux en + le CTM pour ma chérie qui fait beaucoup de chantournage et donc travaille avec le MDF et contreplaqué et le PVC. Beaucoup de fines poussières... Et quand le mets à la vitesse mini il fonctionne deja bien et ne consomme que 350 w ! Mais le CTL me semble pas suffisant pour du MDF pendant 3 ou 4h d'affilé !

voilà, bonne soirée et encore désolé pour mon manque de clarté...héhé

amitiés à tous

eric
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-04-27 à 23.02.22.jpg
Capture d’écran 2013-04-27 à 23.02.22.jpg (27.38 Kio) Consulté 2112 fois
bricoleur_amateur
Poste parfois

Message par bricoleur_amateur »

Pour ceux qui habitent près du Luxembourg, ce dimanche, le magasin hoffman's à Alzingen fait -10% sur tout le magasin, Festool compris. Par contre, ils ne vendent rien sur internet.

J'y suis allé hier, il y a qqs animations, c'est sympa.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Merci pour l'info.

Je cherchais depuis un certain temps un magasin "Festool" au Lux que je ne trouvais. En dehors de Luxoutil, qui font WEB et Shop, mais avec quelques produits sélectionné. Je vais souvent chez Héla pour tout ce qui est Proxxon et serre joint Besley, je ne trouvais pas grand chose d'autres.
Merci pour l'info... (Il font souvent ce genre D'opérations chez Hoffman's ?)

Bon dimanche à tous
eric
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Et à 10 % en dessous du prix de vente, sont-ils compétitifs ? Par rapport au prix généralement constaté ?
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et bien l'avantage d'un prix comme celui là quand c'est un revendeur que tu connais c'est que tu as pas besoin de lui demander la réduction.
Ensuite il est vrai que tu peux trouver aussi sur le net des prix intéressant. 10 % c'est deja bien !

Si tu es pas proche de ce magasin et que tu ne connais par particulièrement les vendeurs et que tu achètes peu de choses chez eux, là c'est moins intéressants par rapport à Haumesseur ou Kisling...

A +

PS : perso a part de prix vraiment beaucoup + intéressant, et en dehors de ce que je ne peux pas avoir chez mon affuteur, sinon j'achète un max de choses chez lui, afin de privilégier le local.
Surtout que de son coté il essaye toujours de faire des prix sur ce qui peut, là ou la marge importante lui permet de le faire !
bricoleur_amateur
Poste parfois

Message par bricoleur_amateur »

par rapport au prix généralement constaté, je ne crois pas avoir vu de différence flagrante.
Il faut dire que j'étais déjà équipé en Festool avant de découvrir ce magasin
Je n'y achète donc que le consommable Festool et les accessoires (éclisse, butée pour les rails par exemple)

Pour le consommable, ils sont moins chers que ce que l'on trouve sur le net ... alors à -10% c'est forcément intéressant.

L'an dernier, c'était carrément -30% sur tout le magasin mais c'était à l'occasion d'un déménagement donc exceptionnel
Mais je me souviens avoir bien rempli le caddie ;)

Dire que je vais quitter la région ... dommage
Répondre