Pas bête mais non, ça ne convient pas du tout à ce que cherche à faire.
C'est un peu comme si je voulais début en cuisine et que tu me disais d'acheter un micro-ondes et de plats surgelés tout faits !
Mon objectif principal n'est pas de faire des meubles, mais de faire plaisir en travaillant le bois à la main, car j'aime le contact chaleureux et sensuel du bois et des outils manuels. Les meubles utilitaires/basiques dont j'ai parlé" plus haut, c'est juste le support/excuse pour faire mes armes. Les meubles en eux-même, je m'en fiche un peux, je peux très bien garder mes vieux truc, ou acheter des trucs tout fait je ne sais où. Mais en les faisant moi-même ça me permettra
1) de me donner un support idéal pour faire mes premiers essais de travail du bois, commencer avec des trucs simple pour voir si j'ai du potentiel dans la menuiserie ou bien si je devrais plutôt abandonner l'idée, et rester à ma place.
2) ne pas claquer mon maigre salaire dans des meubles touts faits car
2.2) j'aime pas engraisser les autres en leur donnant mon fric, parce que j'en ai pas de trop, ou juste par principe
2.3) j'adore concevoir et construire mes propre trucs, dans tous les domaines ou je peux
2.4) le plaisir et fierté d'utiliser au quotidien un truc fait soi-même
2.5) les années ont prouvé que je suis extrêmement difficile et que rien de ce qui existe à vendre, ne me plaît vraiment, faire mon truc moi-même a donc l'avantage de me permettre de faire exactement ce que je veux.
2.6) le rapport qualité/prix des meubles du commerce est très mauvais. Payer des centaines d'Euros chez Ikea pour une cuisine en aggloméré recouverte de plastique/pétrole et toute carrée.... ça me révulse ! Je préfère mettre le même pognon pour acheter du bois. Chez conforma j'ai CRU voir une table sympa en bois massif qui avait l'air solide... seulement pour me rendre compte en la regardant de plus près qu'elle se tordait dans tous les sens rien qu'en posant la main dessus, et que ce qui ressemblait à des pieds massif de 100mm de côté.. n'était qu'un profilé en L de 10mm d 'épaisseur, en MDF plaqué imitation bois ! Nan y a rien à faire, je refuse de mettre de l'argent dans des trucs tout fait du commerce.
Donc la domino ben... non seulement c'est tellement cher que c'est absolument impossible même en rêve, mais surtout ça irait contre le but même de mon entreprise: prendre plaisir à travailler le bois à la main, et apprendre !
Donc pas de domino pour moi...