Bonjour,
je viens de récupérer une grande varlope (90cm) il manque la poignée. Il y a une empreinte en queue d'aronde 3cm large 2 de profondeur, 25 de longueur. Je ne vois pas comment fixer la poignée dans cette queue d'aronde quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?
Merci a vous
Pascal
Comment fixer une poignée sur une varlope (90cm)
Modérateur : copain des copeaux
- Eataine
- Accro
Re: fixation poignée sur varlope
Je pense que la poignée à une queue d'aronde male un peu plus petite que celle creusée dans le rabot, avec une tige filetée reliée à la poignée. Tu positionnes la poignée où tu veux sur la varlope et tu sers la vis, ce qui coince la queue d'arroonde mâle dans la femelle... (dur, dur d'expliquer, je ne sais aps si j'ai été très clair...)
-
Pascal M
- Fan
oui et non,
cela signifierait que l'on peut régler la position de la poignée ? mais sur le corps de la varlope il n'y a pas de trou pour y mettre la vis ?
cela signifierait que l'on peut régler la position de la poignée ? mais sur le corps de la varlope il n'y a pas de trou pour y mettre la vis ?
- Eataine
- Accro
Pas sur la varlope, sur la poignée la vis... En appuyant dans la rainure de la varlope, la vis soulève la partie male de la queue d'aronde et la plaque sur la partie femelle...
-
Pascal M
- Fan
Re: Comment fixer une poignée sur une varlope (90cm)
Oui, je vois très bonne idée !!
merci
merci