Quelqu'un aurait-il une idée de l'usage de ces accessoires en porcelaine blanche ?
Merci de vos suggestions
--Michel--
PS : ceux qui ne voient pas mes images ne perdent rien sur ce coup là.
Modérateur : davidoffo
Merci pour ces première suggestions. En fait, mon épouse a exhumé un lot de 6 de ces pièces, qu'elle pense tenir de sa tante, plutôt tournée vers la vaisselle de table que les instruments de musique. Je serais en effet enclin à imaginer que quelque chose vienne s'y s'emboîter, mais quoi ? La partie latérale asymétrique et percée m'intrigue notamment.woody a écrit :Ce qui attire mon attention est la forme particulière de la partie au diamètre plus petit; cela me suggère l'idée qu'une autre pièce peut venir s'y emboiter. Cela pourrait être un support pour instrument de musique (genre clarinette), pour le maintenir vertical permettant des réglages, ou simplement de le vernir.
Peut être qu'en ayant quelques précisions sur l'origine de cette trouvaille que l'on pourrait avoir d'autres pistes.
oui pas terrible, en fait aucune de nos idées ne me parait concluante.milou_info a écrit : ↑09 juil. 2022, 22:04 Ça n'a pas l'air très stable pour un bâton d'encens, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités