La bête :

Le cadre de ponçage où on voit certains endroits endommagé à cause de la bande qui se barre:

Le galet suspect :

J'ai besoin de votre aide pour serre ce galet danseur
Modérateur : macbast

J'ai toujours du mal avec ce genre de phrase.
Bonjour Romain L , désolé d'avoir dit ça mais par là je voulais dire qui marche encore , erreur à moiRomain L a écrit : ↑14 juil. 2022, 21:16J'ai toujours du mal avec ce genre de phrase.
Comment une machine peut être qualifié "marche très bien" et aussitôt indiquer un problème de bande. En sachant que c'est quand même un des éléments essentielle pour qu'elle remplisse son travail.![]()
Bref, mon père avait cette machine. Et c'est celle qui m'a servi pendant quelques années.
Sur le coté avant gauche, il y a une vis qui permet de régler la position de la bande sur le rouleau avant.
Mais c'est une machine qui a toujours été un peu capricieuse pour la tenue de la bande.
Il ne suffit pas de la serrer, il faut trouver la position d'équilibre. Ça peut être aussi en desserrant.
Oui car si il y a du jeu, même en réglant un bon centrage la bande va quand même se balader.Romain L a écrit : ↑15 juil. 2022, 15:49Il ne suffit pas de la serrer, il faut trouver la position d'équilibre. Ça peut être aussi en desserrant.
J'ai utilisé cette machine pendant quelques années. Suivant la position de la machine, la force d'appui, la qualité des bandes, etc fallait retrouver le réglage.
A mon avis, ne perd pas de temps à trouver un remède à cette machine. Regarde plutôt pour la remplacer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités