[Atelier] millie.sebast - (Edit le 31/05/2014 page 9)
Modérateur : ours_en_pluche
- milie.sebast
- Accro
[Atelier] millie.sebast - (Edit le 31/05/2014 page 9)
Bonjour,
Je ne me suis toujours pas présenté depuis que je suis sur le forum.
Alors voilà moi c'est Seb. Je menuise en midi Pyrénées.
Voilà mon atelier (en cours de rangement) avec dernière réalisation.
Réalisation pas encore fini mais fonctionnelle.
Elle n'est pas aussi sympa que certaine réalisation vu sur le forum mais moi sa me va.
Le plateau supérieur mesure 2050mm x 950mm.
Hauteur 1000mm.
Je ne me suis toujours pas présenté depuis que je suis sur le forum.
Alors voilà moi c'est Seb. Je menuise en midi Pyrénées.
Voilà mon atelier (en cours de rangement) avec dernière réalisation.
Réalisation pas encore fini mais fonctionnelle.
Elle n'est pas aussi sympa que certaine réalisation vu sur le forum mais moi sa me va.
Le plateau supérieur mesure 2050mm x 950mm.
Hauteur 1000mm.
Dernière modification par milie.sebast le 31 mai 2014, 20:51, modifié 8 fois.
- milie.sebast
- Accro
Re: Présentation de mon atelier
D'autres photos avec mes serres joints maison sebtool (comme des festool) 
- milie.sebast
- Accro
-
François85
- Accro
Salut milie.sebast et bienvenue , merci de faire partager ton environnement de travail ! j'aime bien cette idée d'avoir fait un établi/ table multi fonction , sans doute un bon compromis lorsqu'on manque de place ou de budjet pour investir dans combiné ou autre . Cependant comme je réfléchi à faire un futur espace de travail dans une future maison (ça fait beaucoup de futur
) mais je commence à m'équiper en attendant donc j'ai quelques questions
Comment régles tu ton guide de scie car je ne vois pas de graduations particulières et es-ce que les "guides" en mélaminé blanc te confère une bonne parallèle ? et ce même guide t'en sert tu aussi en le retournant pour la défonceuse ? sinon je voulais savoir si les perçages type "trou de serrure" avaient une fonction dans la confection de ta table ou si c'est juste comme ça ?( chutes , récup ...) sinon il m'a l'air bien fonctionnel comme atelier avec ses outils a portée de main.
Et j'ai cru appercevoir une dégau-raboteuse (métabo ??) en es tu satisfait ? Merci pour les quelques réponses qu tu pourras m'apporter mais je suis sur que d'autres copeaux en aurons pleins d'autres
.
En tout cas c'est un atelier sympa ou il doit faire bon menuiser !
Comment régles tu ton guide de scie car je ne vois pas de graduations particulières et es-ce que les "guides" en mélaminé blanc te confère une bonne parallèle ? et ce même guide t'en sert tu aussi en le retournant pour la défonceuse ? sinon je voulais savoir si les perçages type "trou de serrure" avaient une fonction dans la confection de ta table ou si c'est juste comme ça ?( chutes , récup ...) sinon il m'a l'air bien fonctionnel comme atelier avec ses outils a portée de main.
Et j'ai cru appercevoir une dégau-raboteuse (métabo ??) en es tu satisfait ? Merci pour les quelques réponses qu tu pourras m'apporter mais je suis sur que d'autres copeaux en aurons pleins d'autres
En tout cas c'est un atelier sympa ou il doit faire bon menuiser !
- milie.sebast
- Accro
Je vais faire les photos en sup pour expliquer mon rail de guidage. Les trou de serrures sont des panneau d'agglo de récup
- milie.sebast
- Accro
Mon guide tien avec mes sebtool.
L'aspiration est efficace et le système de façade coulissante est super pour les repères de début et de fin de passe à la défonceuse.
L'aspiration est efficace et le système de façade coulissante est super pour les repères de début et de fin de passe à la défonceuse.
- milie.sebast
- Accro
- milie.sebast
- Accro
- milie.sebast
- Accro
- milie.sebast
- Accro
Maintenant mon maigre stock de bois et le début de fabrication de mon cyclone
Super ton atelier !
Je rêve d'un petit garage pour être a l'aise !
J'aime beaucoup tes ameliorations et ton établi multi- fonction

Je rêve d'un petit garage pour être a l'aise !
J'aime beaucoup tes ameliorations et ton établi multi- fonction
Salut Milie.sebast
Tu n'a absolument pas a rougir de ton atelier et équipement, ton établi est très chouette et s'il te rends le service pour lequel tu l'a conçu alors tu as gagné ton pari.
Ce doit être très pratique les établis ( car certain on la même chose) avec les postes sciage et défonçage séparés., ce qui vous fait profité en plus d'une grande surface lors de l'assemblage final.
Chapeau bas
Copalement
Tu n'a absolument pas a rougir de ton atelier et équipement, ton établi est très chouette et s'il te rends le service pour lequel tu l'a conçu alors tu as gagné ton pari.
Ce doit être très pratique les établis ( car certain on la même chose) avec les postes sciage et défonçage séparés., ce qui vous fait profité en plus d'une grande surface lors de l'assemblage final.
Chapeau bas
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

- milie.sebast
- Accro
Merci c'est sympa et oui c'est vraiment super en fonction.
J'ai eu peur d'avoir exagéré pour la hauteur 1m et en faite c'est parfait.
J'ai eu peur d'avoir exagéré pour la hauteur 1m et en faite c'est parfait.
Très bel atelier et qui à l'air très fonctionnel. Visiblement, tu as de l'or dans les mains. Ton établi multi fonction est très ingénieux. Merci à toi de nous faire partager cela.
J'aime bien tes SebTools, tant pour leur noms que pour ce qu'il sont. Tu peux nous en dire plus sur la façon daont tu les as fait?
J'aime bien tes SebTools, tant pour leur noms que pour ce qu'il sont. Tu peux nous en dire plus sur la façon daont tu les as fait?
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
François85
- Accro
Et si y'a un RDV de prévu pour le "cyclone" à venir j' reserverai bien une place ! 
- milie.sebast
- Accro
Pour voir si sa allais fonctionner, j'ai acheté deux serres joints à 2,50€ les deux.DeD a écrit :Très bel atelier et qui à l'air très fonctionnel. Visiblement, tu as de l'or dans les mains. Ton établi multi fonction est très ingénieux. Merci à toi de nous faire partager cela.
J'ai coupé l'extrémité et y est soudé un fer rond de diamètre 5mm.
J'ai retaillé la base pour un passage plus facile dans les trou de diamètre 22mm.
- milie.sebast
- Accro
Je mettrai quelques photos oui quand il sera fini et qu'il fonctionnera.François85 a écrit :Et si y'a un RDV de prévu pour le "cyclone" à venir j' reserverai bien une place !
- pilpoil
- Accro
très bel établi,j'aime son coté multifonction et sa grande surface de travail,doit être bien pour les assemblages, bel espace pour menuiser, ce doit être agréable. bien vu l’ascenseur avec le cric
- milie.sebast
- Accro
Je suis preneur de toutes les idées pour équiper ma table.
Je recherche des idées pour pouvoir faire coulisser mon guide déjà présent sur les photos et pour avoir un guide dans l'autre sens.
Merci d'avance pour toutes vos idées ou suggestions.
Je recherche des idées pour pouvoir faire coulisser mon guide déjà présent sur les photos et pour avoir un guide dans l'autre sens.
Merci d'avance pour toutes vos idées ou suggestions.
- milie.sebast
- Accro