Lamelleuse Power plus x131

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jouniaux_pascal
Habitué

Lamelleuse Power plus x131

Message par jouniaux_pascal »

Bonjour a tous,
J ai achete une lamelleuse power plus x131, elle fonctionne super bien mais
apres une dizaine d'usinage , la lame chauffe est une fumee bleu se degage de la machine!
Est ce que ce genre de problemes vous est deja arrive? la lame serais deja morte?
power-plus-pow-x131-18224131.jpg
merci de me faire partager vos experiences

a+
macbast
Accro

Re: lamelleuse power plus x131

Message par macbast »

Pas ce genre de probleme...
Après des centaines de lamelles posées.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jouniaux_pascal
Habitué

Re: Lamelleuse Power plus x131

up
hesus
Accro

Message par hesus »

Si la lame chauffe ça veut certainement dire qu'elle a perdu son tranchant et comme elle coupe mal il y a une augmentation de l'effort de coupe ce qui peut expliqué l'échauffement de la lame. Pour la fumée du moteur est doit être du à l'effort, le moteur est mis à rude épreuve.
meles
Accro

Message par meles »

Bonsoir,
question pas si bête qu'elle n'y parait: la lame est monté dans le bon sens ?

@+
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour avoir regardé sur des produit eco leurs lames, bien souvent ce sont des lames chinoises super eco et avec tranchant douteux.

voilà de mon coté ce que j'ai acheté au bout d'un jour mais en version 8 dents et non 6, et là la lamelleuse fonctionne nickel et fait un bon travail.
http://www.luxoutils.net/catalog/produc ... ts_id=2489

Ensuite la lame d'origine je l'ai prit et montrer a mon affuteur et là il m'a demandé si j'avais pu faire quelque chose avec ...
Pastille meme pas soudée droite et aucun tranchant...

Et d'un coup quand je suis passé à la lame Merde à la lame CMT, tout a changé sur la machine. Plus le meme bruit, et surtout la rapidité pour faire une belle rainure. L'autre lame fallait que je force... Là j'ai l'impression de rentrer dans du beurre...

DONC BONNE LAME BONNE COUPE !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

meles a écrit :Bonsoir,
question pas si bête qu'elle n'y parait: la lame est monté dans le bon sens ?

@+
Oui, je pense à ça ... elle est pas montée à l'envers ?
hesus
Accro

Message par hesus »

Si elle était montée à l'envers, il n'aurait pas fait une 10aine d'usinage avant d'avoir le problème qui apparait.
hundertaker
Accro

Pas sur ça ...

je me rappèle dans ma prime adolescence (hHaâââaaaaa) avoir utilisé la tronçonneuse électrique du paternel qui coupait pas trop ...

Alors je force un peu, mais ça coupe hein, mais faut forcer ... et puis au bout de 10' que je force et que la lame fume (mais ça coupe) et bé c'est le moteur qui a commencé à fumer ...

Bon, bref, je l'ai niquée ... il avait monté la chaine à l'envers ... j'ai compris qt je me suis acheté en 1999 ma 1ere tronçonneuse ... et confirmé il y a 2 ans lors de l'achat d'une électrique pour un voisin (2000w) et ben avec la lame dans le bon sens ça dépote sévère en essence et en électrique ...

Mais bon, on est sur un forum et onla voit pas sa machine, il a pu niquer les plaquettes en passant sur un bout de métal après tout ...
atirith
Accro

Message par atirith »

Fumée bleue ? attention c'est peut etre le joint de culasse :s
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

c'est vrai que quand cela coupe pas cela peut etre la lame monté à l'envers.

Mais ensuite quand on passe son pouce sur le tranchant d"une lame qui coupe et d'une lame qui coupe pas, on voit vite ce que l'on a.

Et je le vois avec des outils douteux comme haut de gamme, le bon consommable y fait beaucoup !

Et j'ai pu avoir un produit (ND150) que mon affuteur m'a vendu et qui redonne vie aux lames.
En fait cela enleve intégralement toute la merde visible et invisible qui se pose sur les plaquettes de carbure.
Et en plus cela les proteges de l'humidité dans le cas ou elle ne servent pas.
(Toute mes lames de la plongeante sont dans un sac de transport de lame et sont pretes à l'emplois. et donc le fait qu'elles soient protégé me permet d'etre plus tranquille.)

C'est un produit(le ND 150) qui est pas donné mais qui donne du bonheurs à mes fraises et mes lames et qui me permet mieux couper et surtout quand cela coupe moins bien, de repartir sur du neuf...
J'etais avec mon amis menuisier et on a debiter beaucoup de mélaminé (merdique) de 18... Et en fin de journée on commencait à avoir des ecailles. Donc le soir j'ai nettoyé les lames et le lendemain c'est reparti nickel !

BOn à un moment il y a pas le choix, faut réaffuter... Mais bon... mais si j'adore mon affuteur j'essaye de faire attention à mes lames pour ne pas y aller trop souvent. je prefere lui acheter Fraises et lames et outils..

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
jouniaux_pascal
Habitué

merci a tous pour vos precieux conseils.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

c'est le coté humain des forums.
Meme si on est pas parfait, meme si on à tous des choses à apprendre, ce que l'on connait un peu, autant le partager.

bonne fin de semaine à tous,

eric
hundertaker
Accro

Bon alors ?
T'as une photo de la lame et de la lame montée qu'on arrête d'ergoter . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre