J'ai terminé mon guide pour défonceuse. Il est façonné pour une fraise droite de 8 mm/dia mini
La tige de 8 mm agit comme une vis sans fin
Modérateur : pilpoil
Merci du titreCopeau Cabana a écrit : ↑22 août 2022, 22:42 Wow ! Il y a vraiment des rois du gabarit, ici ! Chapeau !![]()
En effet
Quelle belle pièce !!!tu serres comment le tout ? Parce qu'avec une fraise de cette taille, faut quand même pas que ça bouge...Douglas53 a écrit : ↑27 août 2022, 09:18 C'est simple comme bonjour.
Mon arbre de toupie, dia 30, me permet un porte outil multifonction de dia 160. Tu enlèves 30 arbre + 5 + 5 epaisseur bague reste 120 soit 60 mm passe maxi à la toupie. Trop juste pour certaines opérations. De plus la plate bande inclinée ajoute un effet visuel.
Tu dois d'abord usiner le bord extérieur du panneau qui va s'encastrer dans les montants
Ensuite tu passes de gauche vers droite le panneau sous la défonceuse de façon à plaquer celui-ci contre le rail de guidage.
Tu fais un premier tour et ainsi de suite de façon à arriver à la bonne dimension.
Je vais employer ce type de fraise, bien qu'elle soit large 57 mm dia, je vais chercher une autre de 25 mm
Fraise de fond.JPG
Tout à fait d'accord, j'ai annoncé ce type de fraise donc ce profil. J'ai commandé ce profil en 25 mm. J'ai fait un essai avec une fraise à défoncer de 18 ou 20 mm: résultat il faut améliorer la stabilité de la base d'une part et pincer le support tiges comme il faut. Je vais faire un essai sur ma table de scie fonte acier. En fait lors de l'essai on aperçoit par endroit des marques de fers et un déséquilibre entre passes. Donc ça à bougé.bulubuluplopplop a écrit : ↑29 août 2022, 11:55tu serres comment le tout ? Parce qu'avec une fraise de cette taille, faut quand même pas que ça bouge...Douglas53 a écrit : ↑27 août 2022, 09:18 C'est simple comme bonjour.
Mon arbre de toupie, dia 30, me permet un porte outil multifonction de dia 160. Tu enlèves 30 arbre + 5 + 5 epaisseur bague reste 120 soit 60 mm passe maxi à la toupie. Trop juste pour certaines opérations. De plus la plate bande inclinée ajoute un effet visuel.
Tu dois d'abord usiner le bord extérieur du panneau qui va s'encastrer dans les montants
Ensuite tu passes de gauche vers droite le panneau sous la défonceuse de façon à plaquer celui-ci contre le rail de guidage.
Tu fais un premier tour et ainsi de suite de façon à arriver à la bonne dimension.
Je vais employer ce type de fraise, bien qu'elle soit large 57 mm dia, je vais chercher une autre de 25 mm
Fraise de fond.JPG
Perso pour les plate bande, j'utilise une fraise à plate bande avec une défonceuse sous table
https://www.rutlands.com/pp+routing-rou ... its+c07179

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités