Trace parquet huilé

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Dza
Poste parfois

Re: Trace parquet huilé

Message par Dza »

Pas de questions bêtes...que des réponses bêtes ;)
Il s'agit d'un contrecollé chêne brossé huilé ciré 1900mm et non 1800 comme dit plus haut x 190mm x 15mm dont 3.5mm de massif
La technique si je ne dis pas de bêtise "revient" à une sorte de collage à plat chant sur une longueur et une largeur...mais pour une zone de passage je ne m'y risquerais pas..
Après je ne suis pas expert...(donc je m'y risquerais encore moins :lol: )
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

En réalité tu as la languette de la nouvelle lame qui rentre dans la rainure de l'ancienne, , et tu coupes la rainure de la nouvelle lame mais tu laisses la partie haute, de sorte que ça fasse une feuillure tout simplement

Si ton parquet est collé, je pense qu'il n'y a aucun soucis, mais un plus chevronnés teclairera
Amateur de Belgique
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonsoir,
J'arrive en cours de route et j'avoue ne pas avoir tout lu... Effectivement il est possible de remplacer des lames en plein milieu d'un pièce, mais le travail est conséquent. Surtout si vous êtes dans la configuration d'un parquet massif ou contrecollé avec collage des rainures languettes. Mais ceci est tout de même réalisable. Tout dépende du matériel dont vous disposez et de votre savoir-faire "manuel".

Pour la "technique" on pourra en reparler si vous voulez bierre

Il faut aussi vous dire que votre parquet va vivre aussi bien que vous, les rayures de la vie courante vont apparaitre au fil du temps... Parfois un bon ponçage sur la totalité de la pièce dans 7/8 voir 10 ans vous rendra un parquet neuf! Mais la c'est a vous de voir. ;)
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre