Dremel trio

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ptitcoyote
Découvre le forum

Dremel trio

Message par Ptitcoyote »

[color=#8040BF[/color] bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et en menuiserie aussi, j aimerai commencer a mequiper doucement, on m a conseillé la dremel trio, quelqu un pourrait il me donner un avis sur cet outil, si il vait le coup. Je m oriente surtout sur du petit bricolage déco ou jouet pour ma petite. Mer ci de vos reponses et de vos conseils
hundertaker
Accro

Re: Dremel trio

Message par hundertaker »

Met nous une photo, on connait pas.
Dis nous ce que tu veut faire avec aussi...
Ptitcoyote
Découvre le forum

Message par Ptitcoyote »

http://www.castorama.fr/store/Outil-mul ... ction=jump Voici le lien de cet outil dremel trio, (scie ponce et defonce) mais autant je suis debutant et je vais pas me lancer tout de suite dans de grands projets, autant je voudrais travailler le bois et faire un travail propre avec un outil de qualité. Je compte faire quelques petites choses pour ma fille, genre porte manteau en forme d animal, ce genre de chose ( un peu de decoupe de relief etc....)
Ptitcoyote
Découvre le forum

Message par Ptitcoyote »

Sinon je prends tous bons conseils que vous pourriez me donner
phozen
Accro

Message par phozen »

Dremel s'est bon pour les petites choses, faire du modélisme et accéder à des endroits trop étroits pour les autres outils.

Pour moi, n'espères pas pouvoir faire la même chose qu'avec un scie sauteuse, une défonceuse et une ponceuse si tu veux attaquer du massif ou des panneaux de plus de 6mm d'épaisseur.

Après tout dépend ce que tu veux faire.

Perso, mon père m'a donné une vielle Dremel que j'utilise pour faire les trou d'un diamètre de moins de 2mm, ainsi que les disques diamantés pour couper des clous/vis qui dépassent.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui l'utilisation de la dremel chez moi ça se limite au decoupe miniature de clou ou de vis..j'en ai jamais rien fait d'autre..mon pée a fait du diorama au 1/32éme..ça lui as servi à prépercer pour tenir ses chevron miniature avant clouage..et c'est tout

super limité comme outils pour finir...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
einnacl
Accro

Message par einnacl »

J'ai un dremel 4000 avec la défonceuse qui permet de faire des rainures, ce qui m'a permis de commencer à chatouiller le bois. Ce que je crains avec le dremel trio c'est que tu ne puisses pas couper des bois tel que du 21/21 ou 30/30. Et en parallèle et pour pouvoir couper j'avais acheté, un coffret de plusieurs outils, scie sauteuse, ponceuse, visseuse, il me semble pour 50€. D'accord c'est du matériel pour "ferrer les lapins" mais ça permet de commencer et de voir si affinité. Il ne me reste que la petite ponceuse triangle.
Mais malgré ce matériel de petite qualité, j'ai fait des petits lits pour poupée, une cuisine, une chaise haute que je peux te transmettre en mp si tu veux
Bon courage pour le choix
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Parkside a fait un produit il y a quelques semaines un copie exacte du trio et donc en effet cet outil est relativement limité...

Donc possible certainement de faire des choses (selon tes besoins) car c'est à mi chemin entre la scie sauteuse, la défonceuse sans etre vraiment l'une ni être vraiment l'autre.

Certainement un produit venant en appoint d'autres outils mais si tu as peu d'équipement, autant aller sur quelque chose de + puissant et fonctionnant avec des accessoires/consommable multi marque.
Car quand tu regardes le prix des accessoires Dremel, au vu de leurs tailles, c'est pas donné...

J'y ai reflechi d'aller sur l'outil Parkside/copie Trio et finalement je me suis dis que dans 1 ans,il risque de revenir et entre temps j'achete des choses + essentielles. (Domino pour assemblage)

Affaire à suivre
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre