@Fridu autant pour moi, la lunette aurait pu aider alors ! Je devais être à peu près à 4X (mais j'avais un gros tenon quand même ce qui a pu me permettre de me dépatouiller, j'ai sacrifié un bon bout pour avoir les proportions qui me plaisaient).
@Frédé Je me disais bien que ça faisait léger 6mm quand j'ai vu que ce n'était pas très stable
A noter qu'il s'agit d'outils très bas de gamme, qui vont donc être rapidement complété. Les manches sont d'ailleurs trop court je ne peux pas bien les stabiliser.
Après c'était pas une mauvaise affaire non plus, le grain d'orge, plane, gouge à dégrossir ont plus de matière donc ça le fait. Je vais refaire des manches plus long...
Le tout pour le prix d'une seule vrai gouge, y'a pas de miracle mais je ne regrette pas mon achat qui me permet de me faire la main.
Je me note donc une vraie gouge à creuser c'est mieux, je pensais prendre en 10mm puisque j'ai un petit tour, je pense que ce sera plus adapté (je compte essayer de faire aussi des petits objets style boucle d'oreilles etc).
Le termite est destiné exclusivement au bois de bout où il peut aussi avoir un intérêt en creusage bois de travers ? Mieux que le crochet Martel à choisir ? (Ce sera pour plus tard dans tous les cas)
J'ai un touret basique en 200 meule corindon. Rapide, mais pour les retouches j'éteins et j'attaque pendant qu'elle ralentie
Pour contrôler les angles, j'utilise mon oeil et les profils que j'ai pu voir un peu partout

donc à vrai dire je ne contrôle pas vraiment.
J'ai quelques part une image avec les différents angles, je vais me l'imprimer pour me faire un gabarit.
Et le gabarit d'affûtage bien sûr, mais comme j'ai plus envie de tourner que de bricoler, ce n'est toujours pas fait
Pour augmenter la hauteur du porte outils je n'ai rien prévu pour... Je peux le bloquer "à l'arrache" un peu plus haut avec le levier de serrage?
Pour rappel j'ai un petit Holzstar DB450, type midi, delta etc
Merci encore pour vos précieux conseils !