Besoin de conseils pour choix pour scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
elvenor
Fan

Besoin de conseils pour choix pour scie sur table

Message par elvenor »

Bonjour a tous
Je souhaite investir dans une scie sur table pour debuter
J'aurais aime avoir des avis sur les modeles bosch (vert ou bleu)
Merci par avance
atirith
Accro

Re: choix pour scie sur table

Message par atirith »

bosch vert 400€
Bosch bleu 950€ ( en gts 10 xc )

a toi de definir un budget. il y a deja des posts traitant de ce sujet je crois bien
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
bricoleur_amateur
Poste parfois

Message par bricoleur_amateur »

Regarde aussi du côté de chez Triton. Je trouve que ça vaut le détour.

Ca ne vaut pas une scie sur table professionnelle mais c'est bien plus que de l'appoint.
Adoptée chez moi qui ait une contrainte d'encombrement.
Chris01
Accro

Re: Besoin de conseils pour choix pour scie sur table

Message par Chris01 »

C'est vrai que triton c'est un peu le chainon entre l'outillage grand public et la gamme pro. Un bon choix pour qui veut assurer un outil de qualité pour bricoler sans y lâcher 500€.

Bosch vert peut suffire dans 60% des cas, triton semble avoir un bon retours et j'avoue ne jamais avoir vu ou entendu d'avis négatif dessus.
macbast
Accro

Message par macbast »

bricoleur_amateur a écrit :Regarde aussi du côté de chez Triton. Je trouve que ça vaut le détour.

Ca ne vaut pas une scie sur table professionnelle mais c'est bien plus que de l'appoint.
Adoptée chez moi qui ait une contrainte d'encombrement.
Qu'as tu comme modèle ???
Un retour m'intéresse
Triton a bonne presse en électroportatif. Mais j'ai pas trouvé d'avis probant sur leur scie sur table...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
elvenor
Fan

Message par elvenor »

Je reviens du site de triton et apparement il ne vendent que des tables sur lesquelles il faut ajouter la sci circulaire
bricoleur_amateur
Poste parfois

J'ai un workcenter serie 2000 et effectivement, il faut avoir une scie circulaire.
Mais du coup, c'est aussi plus polyvalent !

J'en ai parlé récemment sur le blog :
http://www.fabriquer-des-meubles.fr/tes ... orkcenter/

J'ai essayé d'être exhaustif sur les qualités et les défauts que j'ai pu trouver.
En espérant que ça puisse vous servir.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

merci pour ton retour !

donc globalement avec du recul tu es heureux de ce choix...

question le workcenter te semble utilisable avec des scies d'autres marques ou cela te semble difficile ?

merci pour les infos

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
bricoleur_amateur
Poste parfois

Il me semble parfaitement utilisable avec n'importe quelle scie. Il est d'ailleurs prévu pour.
On perd environ 2cm de hauteur de coupe avec l'épaisseur du plateau, c'est à prévoir aussi.

Là où j'ai un doute, c'est sur le côté pratique du réglage du parallélisme entre la lame et le guide.
Avec une scie Triton, il y a un système bien pensé qui facilite la tâche.
Pas sûr que ce soit facilement adaptable sur une scie d'une autre marque.
J'en parle d'ailleurs dans l'article.

Mais bon, le réglage sera éventuellement plus long mais se fera quand même ... et puis on ne le refait pas tous les jours ;)

Eric, je crois que tu es du 57 comme moi. Contacte-moi en MP si tu veux venir jeter un oeil à la bête.
marilisa

Message par marilisa »

A la suite d'une présentation de deux scies, il est difficile de faire un choix mais Bosch bleue semble plus sérieuse.
Bosch Bleu : lame de 254, 2100 w et hauteur de coupe de 79mm, 35 kg.
panneau OSB
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bosch bleu est normalement pour une utilisation plus intensive et vu qu'il y a une différence de prix, il doit y avoir aussi des différence concrete entre le vert et le bleu...
Mais est ce une réalité ou la bleu n'a juste que quelque + par rapport à la verte, je ne sais pas.
C'est vrai qu'un temps j'etais tres tenté par la bleue GTS 10 XC, puis j'hésitais aussi pour la Makita 2704, mais on m'a conseillé pour vraiment avoir quelque chose de précis d'aller sur les gammes au dessus... Donc j'attend un peu, car je veux vraiment aller sur quelque chose qui me permette de faire du bon travail.

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Salut.
Oui, il y a un vrai pallier entre le Bosch vert et bleu.

Concernant les tables, la triton fait 500, sans scie, la gts 10 fait à la louche 1000€, la festool fait 1400 puis 2000+...

Mais je doute que ça gagne en précision, c'est plus une question de puissance, d'accessoires et de robustesse, les marques haut de gamme; Makita, Hitachi, Dewalt, Bosch bleu et autres sont déjà "précises" ensuite y a une question d'accessoires, de sav, de suivi des références dans le temps.

Si j'avais à choisir, je me laisserais tenter par la triton, puisqu'ils ont vu leur table comme une base pour faire plein de trucs différents (sciage, défonçage et rabotage...), y a plein d'accessoires pas hors de prix et on commence à en trouver facilement, ne serait-ce que sur amazone.
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

Bonjour,
Je viens de recevoir cette offre regarde
http://www.hmdiffusion.com/Scie-a-table ... 2582-p.htm
Sébastien

ImageImage
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

Les différences de prix sont sur plusieurs points.
Puissance, endurance, coté pratique, et rapidité de mise en oeuvre.

Dans le cas de festool soit les version CMS + TS 55 / CMS + TS 75 ou Précisio CS 50/CS70, il semblerait pour ceux qui l'utilisent, qu'il y a possibilité d'être vraiment précis sur les decoupes. et de travailler rapidement et efficacement...
Est ce une réalité ? on t'il pu vraiment faire la différence avec d'autres scies sous table ...???
Ensuite il est vrai qu'il y a tout un système d'option et de table et autres qui peuvent se rajouter, le tout étant transportable.
Mais voilà comme disait au dessus Chris il y a l'addition !!!!! MAIS en fait ceux qui achetent de petites scie à panneau et mettent 3000, 5000 € (quand il ont la place chez eux...) D'un coup Festool devient abordable... (Bon ensuite on fait pas la meme chose avec une scie à panneau d'un coté et avec un assemblage d'option et système chez Festool...)

Donc est il impossible d'avoir une précision avec une scie à 300/500 € ???

exemple
Ma premiere scie radiale à onglet (valeurs 300 €) et beaucoup m'avait dit, " tu verras tu n'auras pas de précision avec cela et surtout avec le temps cela se degradera encore +)
Donc elle me donne précision (relative) des lors que je prends vraiment le temps de la regler, et de prendre milles précautions, et surtout entre 2 découpes de vérifier de nouveau le tout. Sinon je peux avoir un 1° de décalage.
Mais j'ai besoin de faire 8 decoupes à 45° pour avoir un cadre et bien cela demande du temps, car pour avoir quelque chose qui s'ajuste nickel et bien c'est pas facile. Et pour les utilisateur intensifs, il semble difficile d'avoir quelque chose de précis, avec une certaine capacité de coupe et abordable... Donc ensuite il y a le plus simple et le plus eco, c'est une boite à onglet et une scie a main.... Mais bon là il faut pas voir trop de découpes, sinon c'est aussi la journée qui y passe...
Bon ensuite cette achat c'etait surtout pour avoir une scie coupe tout et j'etais pas dans la logique il y a 3 ans, d'être super précis.
Maintenant par contre j'ai besoin d'une précision pour avoir une finition la plus parfaite.

Donc conclusion TEMPS et ARGENT - TEMPS et PRECISION... TEMPS.... Quand on a pas trop l'argent, mais que l'on veut quelque chose de précis, (les forums prennent toutes leurs places) il faut trouver la bonne scie et malheureusement mise a part quelques exceptions, en général l'addition grimpe. Et encore plus quand c'est un investissement moyen/long terme.
Je le vois ma scie Eco d'un coté et la scie Festool de l'autre...

Donc Bosch vert certainement + fragile sur certaines pieces, et moteur peut etre moins résistant.
Bosch bleu devrait etre sérieusement mieux ?
DEwalt que tu montres j'ai pu voir aussi des utilisateurs bien heureux de cette scie réversible...
Difficile choix.
Répondre