Je crois que je vais surtout faire plaisir à mon banquier vu le prix d'une varlope, aie... je vais peut-être devoir prendre une taille un peu plus petite, genre 40cm de long, pas 60....
Je vais sans doute limiter les risque et prendre une autre morceau. J'avais coupé la planche en 4, les autre morceaux sont tout aussi tordus, mais les noeuds ont l'air moins méchants...
Ou alors peut-être prendre une ancienne varlope en bois comme dans le temps, y en a des tonnes à des prix ridicules sur leboncoin.fr:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/451045159.htm?ca=18_s
Y a sans doute un peu de boulot pour remettre le fer en état, mais ça pourrait sans doute déjà pas mal arranger mes planches, et j'aime bien restaurer les vieux trucs... et si ça marche depuis des siècles, y a pas de raison que ça ne marche pas aujourd'hui !
Rabots et noeuds ?
Modérateur : copain des copeaux
- VinceLotus
- Accro
Re: Rabots et noeuds ?
Dernière modification par VinceLotus le 02 mai 2013, 01:04, modifié 1 fois.
-
Pille Muguet
- Fan
Perso, j'utilise un rabot n°5 de 35cm de long et bon, c'est pas l'idéal c'est sûr mais c'est pas pire non plus. Après, les planches que je dresse font max 50cm de long.VinceLotus a écrit :Je crois que je vais surtout faire plaisir à mon banquier vu le prix d'une varlope, aie... je vais peut-être devoir prendre une taille un peu plus petite, genre 40cm de long, pas 60....
- VinceLotus
- Accro
Ah, intéressant.. les miennes font 60cm de long donc c'est comparable...