Mètre sur DEWALT DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jjfrog
Accro

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

philippe G a écrit : 11 oct. 2022, 19:33 Chez jean claude vandale la vis est pile poil et chez les autres elles apparait comme plus petite que la lumière.
Alors est-ce la vis qui a changé de dimension de tête ou la lumière qui a changé?

Il faudrait que vous mesuriez la largeur de la fente et le diamètre de la tête de vis pour localiser d'où vient le souci?
Sans mesurer il est clair que la tête des boulons (tous les boulons) est légèrement plus petite que l'encoche, mais ça nous avancera pas beaucoup ne sachant pas quelle est la référence et puis presque 6 ans après l'achat .... ;)

Mais j'ai trouvé un fix, dans mon "çapeut" électronique j'ai trouvé un petit bout de souplisso qui va bien sur les têtes et hop plus de jeu du tout :
DW745 fix jeu guide parallèle.jpg
Décidément après le ruban adhésif pour supprimer le jeu du guide d'onglet, voilà le souplisso pour le jeu du guide parallèle .... :lol:

PS: j'ai aussi une SAR Scheppach HBS261 dont je suis très content après avoir repris tous les réglages et dont le guide d'onglet avait aussi du jeu dans sa glissière, re-ruban adhésif et voilà une coupe d'équerre quasi parfaite !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Sans mesurer il est clair que la tête des boulons (tous les boulons) est légèrement plus petite que l'encoche, mais ça nous avancera pas beaucoup ne sachant pas quelle est la référence et puis presque 6 ans après l'achat ....
- si tête plus petite, chercher des boulons à tête plus grosse ( voir la norme) mais sil ils existaient il y a 6 ans, alors ils existent probablement.
- si rainure plus large, alors traiter la rainure.
Tu peux rajouter de la matière sur la tête de la vis pour remédier à ce problème ou en trouver une au même pas qui rentre pile poil ou en usiner une paire à la dimension exacte ( ça serait le top niveau précision) ensuite recalibrage de la graduation et t'es le roi du monde...
+1
j'ai trouvé un petit bout de souplisso qui va bien sur les têtes et hop plus de jeu du tout :
Astucieux, à voir dans le temps. En tout cas mieux que rien.
Dernière modification par philippe G le 12 oct. 2022, 23:50, modifié 1 fois.
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

En plus durable sinon ponçage de la fente pour y faire adhérer de l'epoxy et ponçage dudit époxy au diamètre pile poil de la tête de vis...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Coté durabilité pas de soucis, même si je remplace le bout de souplisso tous les ans, j'en ai assez pour les prochaines 10 années :lol:
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

:Exact...mais j'aime les solutions qui durent... :D
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Répondre