Problème moteur visseuse à choc Dewalt

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Otto Mufel
Poste parfois

Problème moteur visseuse à choc Dewalt

Message par Otto Mufel »

Bonjour,

Ma visseuse à choc Dewalt DCF887NT, achetée il y a moins de 2 ans a des dysfonctionnements au niveau du moteur. En marche, il a des variations de régime.

la vidéo est visible ici : https://www.youtube.com/shorts/Uv-bGLOgcRM

En soit, elle est encore fonctionnelle, mais elle me parait tout de même en sursis.

Je l'ai achetée à Leroy Merlin, et je ne savais pas qu'il fallait l'enregistrer, donc bien sûr c'est mort pour la garantie.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes à qui c'est arrivé ?

On m'a dit à l'atelier que les outils électro, même les marques professionnelles, vendus en grande surface de bricolage, sont différents de ceux vendus dans les magasins pro (certaines pièces sont en plastique au lieu d'être en alu par exemple, etc.). Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance,

Bonne journée à tous.

Otto
Otto Mufel
Poste parfois

Re: Problème moteur visseuse à choc Dewalt

Message par Otto Mufel »

Je précise que je ne lâche pas le doigt de la gachette tout le long de la vidéo. Elle est sur vitesse 2, puissance max.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Tu as deux ans de garantie... Sauf si tu es pro... Même sans enregistrer la machine...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Burb
Accro

Message par Burb »

Je confirme : la garantie est une obligation légale pour le vendeur. Il ne peut t'obliger à enregistrer la machine pour t'en faire bénéficier. Si tu rapportes la machine en panne avec la preuve d'achat, il est obligé d'appliquer la garantie légale.

Ce n'est que dans le cadre d'une extension de garantie que le vendeur peut exiger un enregistrement en "échange" du "cadeau" qu'il te propose.
Bruno
Otto Mufel
Poste parfois

Message par Otto Mufel »

Ok, Donc en réalité le papier de garantie 3 ans DEWALT, c'est une extension de garantie ?
Je ne suis pas professionnel. Je veux dire par là que je n'ai pas de SIRET.

j'ai envoyé à Leroy Merlin un message au SAV, avec tous les détails. Ils m'ont de suite demandé l'enregistrement... Je leur ai dit que je ne l'avait as fait. Pas de réponse pour le moment.

Je vais les relancer.

merci pour ces infos.
Dernière modification par Otto Mufel le 22 oct. 2022, 12:07, modifié 1 fois.
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Seule la facture à ton nom fait foi et preuve de la date d'achat, et comme ta visseuse a moins de deux ans il n'y a pas à tergiverser.
Le fait est que dans les GSB il n'y a souvent pas de facture automatique, remplacée par le ticket de caisse, c'est pourquoi il faut demander une facture lors de l'achat, chez Leroy c'est en principe un poste en libre service juste après les caisses.
Au-delà des 2 ans c'est une extension proposée par le constructeur et dans ce cas il faut s'adresser au SAV du constructeur mais aussi avec la facture qui seule fait foi de la date d'achat.
L'enregistrement chez le constructeur est purement commercial et déclaratif et n'est la preuve de rien.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
ApprendreDecouvrir
Accro

Message par ApprendreDecouvrir »

Ca pourrait etre de nature electrique . La visseuse a choc tournant librement sans activer le marteau , je ne vois pas comment ca pourrait etre un probleme mecanique ... regarder si tu vois des parties brulees sur la partie electronique , interrupteur ou la partie qui controle les vitesses . Si tu detectes un composant brule tu peux tenter de trouver une piece de rechange avec la reference de la machine . J'ai pas une grande experience et j'ai vecu un truc sensiblement different , sur un machine moins exigeante mais : j'avais un probleme avec mon Dremel au bout de quelques temps et en le reniflant , ca sentait le crame . J'ai ouvert la coque et la carte de controle de vitesse etait bien cramee . J'ai fini par en racheter une en piece detachee et la , depuis ca fonctionne parfaitement. C'est juste une idee ou une piste , mais sait on jamais ...
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

jjfrog, tu sors ça d'où, la facture obligatoire pour prouver un achat?
Leroy prend en charge en garantie avec le ticket de caisse, comme partout.
https://www.quechoisir.org/actualite-ti ... ee-n92856/

Ne te laisse pas embêter si le responsable refuse la prise en garantie. Leroy est plutôt facile pour la faire jouer. Ils ont une telle force commerciale qu'il ''y aura aucun souci là dessus. Donc si obstruction, insistation en louant le meilleur gsb du monde ( même si tu le pense pas).
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

En fait j'avais extrapolé sur les 3 ans de garantie Dewalt où il faut réellement la facture (cas vécu chez un autre constructeur), d'ailleurs j'ai ensuite bien précisé que pendant les deux premières années le ticket de caisse suffisait dans la plupart des cas si c'est le vendeur (GSB ou autre) qui gère mais avoir la facture est tout de même préférable surtout si le ticket de caisse devient illisible.
La question portait aussi sur l'enregistrement et le SAV constructeur qui réclame systématiquement copie de la facture, désolé si ma réponse (rapide) était un peu confuse.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Otto Mufel
Poste parfois

Message par Otto Mufel »

ApprendreDecouvrir a écrit : 22 oct. 2022, 22:59 Ca pourrait etre de nature electrique . La visseuse a choc tournant librement sans activer le marteau , je ne vois pas comment ca pourrait etre un probleme mecanique ... regarder si tu vois des parties brulees sur la partie electronique , interrupteur ou la partie qui controle les vitesses . Si tu detectes un composant brule tu peux tenter de trouver une piece de rechange avec la reference de la machine . J'ai pas une grande experience et j'ai vecu un truc sensiblement different , sur un machine moins exigeante mais : j'avais un probleme avec mon Dremel au bout de quelques temps et en le reniflant , ca sentait le crame . J'ai ouvert la coque et la carte de controle de vitesse etait bien cramee . J'ai fini par en racheter une en piece detachee et la , depuis ca fonctionne parfaitement. C'est juste une idee ou une piste , mais sait on jamais ...
Oui autour de moi on m'a dit la même chose. ça à l'air d'être un problème électrique.
Je pense qu'avec le ticket de caisse, je devrais pouvoir me la faire changer/réparer. Si ça se reproduit hors garantie, je regarderais pour trouver des pièces de rechange.

merci pour le retour en tout cas !

Otto
Répondre