Donc on fait chauffer la tronçonneuse, on régle la hauteur de coupe pour faire la première coupe en fixant une planche comme guide. La planche est fixée avec des vis à bois pas trop longue pour pas que la chaîne tape dedans, il faut régler la hauteur de manière à faire une surface propre sans gâche de bois, pas toujours facile, l'étape cruciale est de choisir la "face"' du tronc la plus droite.

première découpe pour obtenir la première dosse qui sera bonne a bruler et nous voila partit pour la suite

Donc à partir de maintenant on peu se mettre directement sur la surface plane

Ici j'ai du déligner les deux côté car je n'ai qu'un guide de 50cm, ce qui me permet de couper que jusqu'à 37cm de largeur, si je veux faire plus, je suis obliger de serrer la gruminette sur le bout du guide, la ou il y a le pignon ce qui bloque la chaîne, c'est donc juste bon pour faire cramer la chaîne et ni**er le guide.

Les deux premières planches, 1m x 0,35m épaisseur 55mm, oui je sais c'est pas standard mais je fait ce que je veux !
Cela ne fait pas des plateaux immenses mais ca peut toujours servir.

L'état de surface n'est pas si mal sur du poirier, sur le chêne je trouve que c'est moins propre.