Donc, souviendez vous (en pas français dans le texte), pile poil le mois dernier, j'avais installé un guide incra "ultra lite" sur ma kity 617 :

L'objectif numéro ONE était bien pour moi l'installation sur la scie sur table kity 617, cet outil étant de très loin celui que j'utilise le plus... Pour autant, il me fallait bien étudier la construction d'une nouvelle table de défonceuse en remplacement de celle ci, qui ne m'aura pas servi très longtemps (juste pour faire les pieds du meuble TV) :

Or donc, quel dommage d'acquérir un guide incra, fût-ce le "Ultra lite", et de ne pas pouvoir l'utiliser pour réaliser des assemblages à queues d'arondes... Mise en chantier d'une nouvelle table défonceuse qui devrait me permettre la ré-utilisation du sus-nommé bouzin "incra" fort cher payé...
Voici donc la new davidoffo router table modele 2013 :

une autre vue :

Vous noterez que plutot que de m'embêter à imaginer à système contraignant m'obligeant à démonter le guide incra de son support avec tous les risques de déréglages que cela apportait, j'ai préféré imaginer un système ou il "suffisait" (je le met entre guillemets hein, parce que dans la pratique c'est quand même bien lourdingue) de retirer le système entier de la kity 617 (rails inclus) pour le reporter sur la table de déf...
Une photo de la kity 617 toute nue (ou comment faire référencer le forum CdC par des moteurs de recherche ollé ollé) :

Et hop, les habits de la kity vont directement sur la table de déf... Hop, c'est barbie défonceuse en fait (et RE-référencement sur des sites désapprouvés par notre sainte mère l'église) :

Deux vues bonus sur le meuble avec la table surélevée de 8 cm, qui permet un changement de fraise "relativement" aisée sans démonter la défonceuse et qui permet aussi de retirer la défonceuse sans démonter la table ; D'autres avantages sont également au rendez vous comme l'insertion d'un système d'aspiration entre le meuble et la table, prévu pour plus tard. Vous noterez l'utilisation des barres du guide parallèle pour fixer la défonceuse sous la table ; Ceci en vue de la possible construction d'un ascenseur à roues dentées "Matthias WANDEL" like dans un futur plus ou moins proche.

et

Bon voila, maintenant reste plus qu'à trouver des rallonges pour pinces de défonceuse... Et oui, car défonceuse plongée à fond, la fraise à queue d'aronde sort de 9 mm de la table... C'est faible, d'autant que je travaille majoritairement (enfin pour l'instant) sur du 20mm... Donc c'est soit des fraise à queues longue, soit une rallonge pour fraise standard... J'ai déja vu que Jaberh utilise une rallonge pour pince sans problèmes aussi je pense m'orienter vers ce choix...
Prochain UP du sujet lors de mes premiers tests de queues droites et queues d'arondes avec cette nouvelle table