le joint c'est pour masquer les défauts

Encore faut il l'appliquer proprement. Mais chez nous pas de ça , ça doit jointer parfaitement sans acrylique.
Cela dit c'est bien de reconnaitre que ce n'est pas parfait.
Je ferais un peu comme reydh mais il y a plein de solutions, déjà comme grosse approche courber un gros fil de fer pour prendre la courbe, on trace , on coupe les tablettes et on approche le tout du mur . Il reste à tabletter selon les méthodes classique de suivi au crayon comme celle indiqué par Alfred ou autre à rondelle mais je n'aime pas trop c'est trop gros . Ajustage au rabot de paume et tu ne vois pas la queue d'un poil de cul de jour entre le mur et la tablette.
En clair tel que tu as fait l'approche grossière est faite mais il reste à tabletter. Puis aussi abouter les étagères ensembles pour éviter les grossières marches d'escalier.
Pour tabletter je fais ainsi:
Je me fais des cales d'épaisseur, disons 10mm pour l'exemple , j'intercale de place en place ces cales entre les formes dégrossies des tablettes et le mur. Là je visserais déjà les tablettes aux équerres en préalable pour que ça ne bouge pas pendant le tracé.
Je me fais une petite cale à tracer , ce qu'apelle Alfred la grimachaille, là elle sera d'épaisseur pour que le crayon aille un peu plus loin que les 10mm d'espace , puis je trace en prenant appui contre le mur.
C'est ultra précis , le trait suit parfaitement , autant qu'une fraise à copier. C'est l'adresse à la découpe et aux ajustements qui fait la différence , mais le rabot de paume est un sacré allié , on laisse juste de quoi encore voir le trait sans jamais l'attaquer .