Xyloweb: oui c’est plus sympa de travailler à deux encore plus quand on aime passer du temps avec son « binôme », ce qui est mon cas. Au delà des tâches à effectuer c’est aussi des bons moments partagés. Le seul inconvénient c’est lors des travaux nécessitant de la concentration ou lorsqu’on est pas sûr de maîtriser l’opération, à deux c’est parfois un peu plus difficile d’être totalement focus sur ce qu’il y a à faire. Parfois pour ces derniers je préfère travailler seul.
Concernant la réalisation des établis, être à deux est un plus sur le plan de la réalisation puisque beaucoup d’éléments sont lourds et pas évidents à manipuler tout seul. En terme de temps passé, étant donné que nous réalisons deux établis, on peut quasiment le doubler car je n’ai pas suffisamment d’outils pour que les tâches soient réalisées en parallèle (défonceuse, serre joints...) mais comme le soulignent les copains plus haut, il ne faut pas que le temps a y consacrer soit mis dans la balance sous peine de se décourager avant même d’avoir commencé quoi ce soit.
Me concernant, au départ je voulais un bon etabli bien stable, parce que l’idée d’en construire un me plaisait et que je me rendais bien compte que cela me manquait cruellement pour le travail à la main. J’avais une idée globale mais avec pas mal d’options de réalisation ajustables en cours de route. Je me suis dit qu’en fonction du temps qui passerait je verrais bien si le ras le bol l’emporterait ou si au contraire je prendrais plaisir à prendre des voies plus sinueuses. Au final je me suis sérieusement « compliqué » la vie par rapport à mon idée initiale... et je suis satisfait de l’avoir fait, par contre si au départ j’avais visualisé concrètement toutes les étapes par lesquelles nous sommes passés pas sûr que je me serais lancé!
A l’heure actuelle cela fait environ un an et demi que les établis sont en cours, ça a été le projet fil rouge mené sans timming auquel répondre, d’autres projets plus familiaux ont été réalisés dans l’intervalle, les établis occupant les périodes laissées libres par ces derniers.
Donc je ne peux que t’encourager, xyloweb, à te lancer, je suis sur que tu ne le regretteras pas! Au final le temps passe vite et sans trop s’en rendre compte on se retrouve avec un etabli (presque