Outil mysterieux
Modérateur : copain des copeaux
Outil mysterieux
Bonjour à tous
j'ai trouvé un outil dont j'ignore la fonction exacte dans un tiroir contenant des mèches a bois anciennes de mon grand-père
Je sais que c'est une mèche car ça se monte sur un vilebrequin, ça c'est bon...
Mais.... cette mèche est en 2 parties vissées l'une à l'autre et les 2 parties peuvent pivoter l'une par rapport à l'autre (cf les 2 photos)
Vous l'aurez deviné, je suis loin d'être expert
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est cet outil, à quoi il sert, comment on s'en sert etc etc
Merci à tous
Emmanuel
j'ai trouvé un outil dont j'ignore la fonction exacte dans un tiroir contenant des mèches a bois anciennes de mon grand-père
Je sais que c'est une mèche car ça se monte sur un vilebrequin, ça c'est bon...
Mais.... cette mèche est en 2 parties vissées l'une à l'autre et les 2 parties peuvent pivoter l'une par rapport à l'autre (cf les 2 photos)
Vous l'aurez deviné, je suis loin d'être expert
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est cet outil, à quoi il sert, comment on s'en sert etc etc
Merci à tous
Emmanuel
- PandaInHawaii
- Accro
Re: Outil mysterieux
Un fraisoir maison?
Bonsoir.
Pour vilebrequin.
Alfred.
Pour vilebrequin.
Alfred.
- Mouarfalou
- Découvre le forum
Bonjour,
Je rejoins PandaInHawaii, c'est un fraisoir, cela sert a "noyer" les têtes de vis dans le bois.
Je pense qu'il est démontable en deux parties pour faciliter l'affutage, c'est plutôt malin
Je rejoins PandaInHawaii, c'est un fraisoir, cela sert a "noyer" les têtes de vis dans le bois.
Je pense qu'il est démontable en deux parties pour faciliter l'affutage, c'est plutôt malin
- PandaInHawaii
- Accro
Ah bin je n’avais pas deviné pour les deux parties. Mais en effet c’est très malin.
- Copeau Cabana
- Accro
Ca m'épate toujours de voir l'ingéniosité que nos anciens développaient pour faire durer un outil et ne pas seulement compter sur son remplacement ! 
Il y a des leçons à tirer de tout ça, quand même…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
le bolay furniture
- Poste parfois
oui et puis aujourd'hui les produit sont fait pour etre jeter... c'est bien tristeCopeau Cabana a écrit : ↑22 déc. 2022, 20:48 Ca m'épate toujours de voir l'ingéniosité que nos anciens développaient pour faire durer un outil et ne pas seulement compter sur son remplacement !