bonsoir,
Possédant une Lurem C2100 depuis quelques années, cette machine m'a toujours donné satisfaction pour les petits boulots que je lui ai demandé. Par contre j'ai toujours eu un problème d'entrainement avec la raboteuse, qui fonctionnait un coup sur deux; avec courroies de casser à répétition. Ayant une vingtaine de grandes planches à raboter après les avoir dégauchi avec succès, là c'était l'inaction totale. J'ai donc pris le taureau par les cornes et démonté la table de fonte pour y jeter un oeil. Remarquant que la poulie avait un peu de jeu, j'ai donc démonter le palier articuler ainsi que la poulie et le pignon 9 dents. et là surprise les bagues de bronze logeant ces deux pièces était très abimées voir écrasées sur un côté.
Je les ai démonté en les chassant avec une douille de clé à cliquet. J'en ai donc commandé 4 (2 par logement) chez courroies et transmissions pour une dizaine d'euros que je devrais recevoir demain avec chronopost. J'espère ainsi que mes problèmes seront résolus, et si c'est le cas je reviendrai vers vous. N'arrivant pas joindre la photo car trop lourde, pour celui qui serait éventuellement intéressé, je l'enverrai par courriel.
Pour l'heure, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. N@vicalement.
Yvon
Lurem C2100 - raboteuse
Modérateur : macbast
Re: Lurem C2100 - raboteuse
J'essaie à nouveau de mettre la photo.