Vieux tour et scie à ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

dadaben56
Habitué

Vieux tour et scie à ruban

Message par dadaben56 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain avec mon père de faire un peu de rangement dans la maison de mes grands parents. A vrai dire c'est un vrai magasin d'outillage et une vraie quincaillerie... je vais essayer d'en garder le maximum mais quand on se retrouve avec 30 forêts de 8 et autant de toutes les tailles ça va être dur...
Il y a entre autre un vieux tour à bois je pense quasi neuf et une vielle scie à ruban qui elle a du servir un petit peu. Qu'est ce que ça vaut ? Quid de la sécurité sur des vielles machine comme ça ?
Je ne suis pas menuisier et plutôt un grand débutant dans le bois, j'aime bien bricoler et je me ferais bien quelques réalisations en bois quand j'aurais un peu de temps donc je me posais la question de garder ces 2 machines...

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Copeau Cabana
Accro

Re: Vieux tour et scie à ruban

Message par Copeau Cabana »

Joli ! :P
Le tour mérite un bon nettoyage et un remontage soigné, il a l'air complet, il y a même la courroie !
Pour la scie à ruban, elle a un carter, c'est déjà ça. Il lui manque peut-être un cache lame au dessus du guide, je ne sais pas trop… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
dadaben56
Habitué

Message par dadaben56 »

C'est plutôt en très bon état en plus.
Le souci c'est la place pour garder tout ça... je vais me construire un garage de 21 m2 mais il va vite être plein !!!
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Mais c'est rien ça ! Avec un poil d'organisation ça passe tout seul !
Tiens, 18 m2 ici :
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
dadaben56
Habitué

Message par dadaben56 »

Pas mal en effet !!!
dadaben56
Habitué

Message par dadaben56 »

Le tour et la scie à ruban sont à vendre, je n'aurai pas assez de place pour les garder...
A vrai dire je ne sais pas trop combien ça peut valoir une petite idée mais sans plus, donc à vos propositions.

Le tour est je pense neuf il a quasi jamais servi. Marque Inca.

La scie est une signal 30rb

À vos offres si vous êtes interressé, le tout est dispo sur Vannes dans le 56 mais je peux rapatrier au moins le tour sur Nantes et peux me déplacer aussi selon mes déplacements pro (Brest, Lorient, Angers en gros)
Répondre