Eataine a écrit : ↑02 janv. 2023, 14:25
Bizarrement, j'ai découvert cet été que c'était également génial pour visser les plaques de placo...
J'avais une "bête" Parkside, le premier modèle qu'ils ont sorti, en 18V. Elle a envoyé des vis sur tout mon chantier (placo + remplacement des sols + rénovation charpente) et sa batterie vient de me lâcher... Au démontage, 10 éléments de 1,3 Ah, 5 série de 2 éléments en parallèle, soit 18V, 2,6Ah pour le pack. J'hésite entre réparer en remplaçant les éléments morts, remplacer la batterie ou changer de machine...
+1 pour la visseuse à choc pour le placo, j'ai fait la même chose jusqu'à trouvé une bonne occaz pour une visseuse placo, hormis la cadence, la choc allait très bien.
Pour la parkside, perso je remplacerais les éléments dans la batterie; ce n'est pas compliqué à faire, ne prends pas trop de temps et produit moins de déchets.
J'hésite entre réparer en remplaçant les éléments morts,
Si il s'agit de souder des éléments Li-On entre eux , faire très attention, il y a danger.
Je crois qu'il faut un peu d'équipement et bien maitriser la technique.
seb03 a écrit : ↑03 janv. 2023, 21:49
Au pire il y a régulièrement en vente des batteries de rechange donc pas la peine de changer de machine pour une batterie
Non, justement, ils ont remplacé leur gamme 18V par du 20 V. Les batteries 18V ne se trouvent plus, même sur leur site de vente à distance...
Pour souder les éléments LI/ion, je pensais prendre des éléments avec déjà les pattes fixées sur la batterie, ce qui ne demande plus qu'un soudage des pattes entre-elles
Dernière modification par Eataine le 05 janv. 2023, 12:51, modifié 1 fois.
Pour souder les éléments LI/ion, je pensais prendre des éléments avec déjà les pattes fixées sur la batterie, ce qui ne demande plus qu'un soudage des pattes entre-elles
Mieux en effet, bien vérifier les conditions de réalisations des soudures.
seb03 a écrit : ↑03 janv. 2023, 21:49
Au pire il y a régulièrement en vente des batteries de rechange donc pas la peine de changer de machine pour une batterie
Non, justement, ils ont remplacé leur gamme 18V par du 20 V. Les batteries 18V ne se trouvent plus, même sur leur site de vente à distance...
Est tu sur qu'il ne s'agit pas juste d'un changement de marquage comme les bosch bleue passées de 10.8 à 12V juste du point de vue calcul de la tension?
Eataine a écrit : ↑09 janv. 2023, 15:03
Les batteries sont différentes...
Maintenant, il existe peut-être des "adaptateurs", j'avais en tête un lien qu'un "copain" avait posté ici, mais je ne le retrouve plus...
Ça existe...
En tout cas, ma tronçonneuse Makita marche avec mes batteries métabo... Même suis j'ai du un peu joué de la lime pour que ça rentre jusqu'au fond ( 15 minutes de travail max, juste enlever les bavures d'impression 3d)
philippe G a écrit : ↑03 janv. 2023, 18:31
Bonjour FUTUR
J'hésite entre réparer en remplaçant les éléments morts,
Si il s'agit de souder des éléments Li-On entre eux , faire très attention, il y a danger.
Je crois qu'il faut un peu d'équipement et bien maitriser la technique.
Pas sur que ça soit faisable en mode "amateur".
Je l'ai fait en "amateur" .
J'ai acheté les éléments, les plaques de liaison et ensuite j'ai loué une soudeuse à point pour batterie via LBC en mettant une annonce.
La loc m'avait coûté 20 euros de mémoire.
Alors oui, pas sûr que ce soit réellement moins chère mais pour moi ça valait le coup ( 4 batteries ) je trouve.