Pivot Porte Lourde
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Pivot Porte Lourde
Bonjour à Tous,
Je voudrais réaliser une bibliothèque pivotante (qui servirait de porte pour une chambre) mais je n'arrive pas à trouver un pivot avec assez de renseignements pour être sûr qu'il supportera le poids ....(les livres ça pèse)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait "ce genre de truc" et pourrait me communiquer son expérience et le pivot qu'il a utilisé ?
Merci d'avance - Amicalement
Je voudrais réaliser une bibliothèque pivotante (qui servirait de porte pour une chambre) mais je n'arrive pas à trouver un pivot avec assez de renseignements pour être sûr qu'il supportera le poids ....(les livres ça pèse)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait "ce genre de truc" et pourrait me communiquer son expérience et le pivot qu'il a utilisé ?
Merci d'avance - Amicalement
Re: Pivot Porte Lourde
Bonjour,
J'utiliserais des systèmes pour portails... Mais il y a peut-être mieux...
Quesuisje
J'utiliserais des systèmes pour portails... Mais il y a peut-être mieux...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
philippe G
- Accro
Quelle charge approximative?
Quelle taille ?
Quel sol ? et dans quoi sera fixé le gond supérieur?
Des gonds de ce type devraient faire l'affaire - Ensuite il faut que la structure soit en rapport ( biblio et nature des points d'ancrage)
https://www.bricozor.com/pivot-bas-plat ... gIRD_D_BwE
Quelle taille ?
Quel sol ? et dans quoi sera fixé le gond supérieur?
Des gonds de ce type devraient faire l'affaire - Ensuite il faut que la structure soit en rapport ( biblio et nature des points d'ancrage)
https://www.bricozor.com/pivot-bas-plat ... gIRD_D_BwE
bonjour
Une bibliothèque est lourde , plus lourde qu'un portail par exemple, pourtant un portail a des gros gonds mais il ne fait forcer les gonds en porte à faux que dans un sens , la bibliothèque en plusieurs sens.
Il faut une roulette au sol ou alors un système d'articulation très solide et la structure qui la reçoit aussi plus la bibliothèque en conséquence qui ne doit pas fléchir car elle serait suspendue , ça tombe mal car une bibliothèque est ouverte sur le devant , c'est un point faible.
Roulette .
Mais bon, en tant que porte ce ne sera pas bien pratique , trop lourd à l'utilisation.
Une bibliothèque est lourde , plus lourde qu'un portail par exemple, pourtant un portail a des gros gonds mais il ne fait forcer les gonds en porte à faux que dans un sens , la bibliothèque en plusieurs sens.
Il faut une roulette au sol ou alors un système d'articulation très solide et la structure qui la reçoit aussi plus la bibliothèque en conséquence qui ne doit pas fléchir car elle serait suspendue , ça tombe mal car une bibliothèque est ouverte sur le devant , c'est un point faible.
Roulette .
Mais bon, en tant que porte ce ne sera pas bien pratique , trop lourd à l'utilisation.
Merci pour ces réponses. L'idée c'est d'avoir une "pièce secrète" ... je pensais réaliser un bâti solide fixé au sol (parquet sur dalle béton ), au linteau de la porte et sur un mur (la porte est dans un coin de mûr). Le pivot de la "porte bibliothèque" serait fixé au sol et en haut sur ce bâti. la dimension du bâti serait de 90cm de large sur environ 2m ; la bibliothèque viendrait à l'intérieur évidemment .....Je réfléchis à utiliser pour la bibliothèque du Greenpanel pour avoir moins de poids (cf Olivier Verdier sur Ytube) .
- bulubuluplopplop
- Accro
je plussoie que ça parait pas pratique. à la rigueur pour une pièce très peu utilisée.
Comme dit Lamouette, ajoute une roulette sinon ça sera trop lourd. Une roulette caoutchouc ça ne marquera pas le parquet.
Comme dit Lamouette, ajoute une roulette sinon ça sera trop lourd. Une roulette caoutchouc ça ne marquera pas le parquet.
Farpaitement !!!!! ou James Bond ou Tintin etc ....
Je ne crois pas trop aux roulettes caoutchouc, peut-être plus adaptées celles en polyuréthane ( en construction de décors de théâtre, on avait banni le caoutchouc ).
Sinon : https://www.prolians.fr/pivot-reglable- ... 44988.html
150 à 350 kg de charge...
J'ai utilisé ce modèle pour mon portail, indestructible...
Il existe d'autres modèles.
Sinon : https://www.prolians.fr/pivot-reglable- ... 44988.html
150 à 350 kg de charge...
J'ai utilisé ce modèle pour mon portail, indestructible...
Il existe d'autres modèles.
oui le caoutchouc laisse des trainées noires puis ça a tendance à se déformer. Mais il existe du caoutchouc très dur qui ne bouge pas.