bulubuluplopplop a écrit : ↑09 janv. 2023, 11:04
J'ai des machins basiques de chez brico bidule qui ont 40 ans et marchent très bien.
Sur les petits serre joint à mon avis tu peux prendre n'importe quoi, pas besoin d'y mettre grand chose.
Je pense que les machins basiques d'il y a 40 ans étaient autrement meilleurs que les pas chers d'aujourd'hui
J'avais acheté une douzaine de petits serre-joints de 30cm pas trop chers il y a environ 5 ans, juste destinés à tenir des cales de serrage, bah c'est pas la gloire...
Il y a ceux dont la tête se barre. Il y a ceux dont la mâchoire glisse lors du serrage. Et puis il reste ceux qui se tordent sur eux-mêmes lors du serrage, ce qui fait que les deux points d'appui ne sont plus l'un en face de l'autre, et ça pousse complètement de travers [Voir edit plus bas].
Pour tenir les cales de serrage, ça a tout juste fait l'affaire, mais il y a un tel jeu, et l'acier de la barre est tellement mou qu'ils sont à peu près inutilisables dans la plupart des situations.
Edit: Évidemment que les deux points d'appui sont toujours l'un en face de l'autre. Deux points sont toujours l'un en face de l'autre

Je voulais dire que la droite reliant des ceux points d'appui n'avait plus rien de parallèle avec la droite passant par la tige du serre-joint