Mes parents ont plusieurs peupliers que feriez-vous avec ? Pour la menuiserie bois trop tendre ?

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Oui mais aussi Thierry y a que dans les concerts de hard rock qu’on explose sa guitare contre l’enceinteCopeau Cabana a écrit : ↑17 janv. 2023, 23:33 C'est vrai que le peuplier est sensible aux "pocs", j'ai eu une guitare électrique en peuplier, et après quelques mois d'usage…![]()
D'ailleurs, sur les coffres, il était écrit : un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplier.
D'yn copain passionné qui a rachete un chateau medieval dans le perigord a Salignac. Passionnant mais sacré boulot pour une ruine.Yakassoul a écrit : ↑18 janv. 2023, 22:38D'ailleurs, sur les coffres, il était écrit : un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplier.
Oui, nous aussi on est fait de bois tendre.
![]()
Blague à part, je ne savais pas et je suis content de l'apprendre. D'où tires-tu tes connaissances sur le mobilier médiéval ?
il y avait aussi de nombreux meubles anciens dont les fonds ou les dos étaient en peuplier dans nos campagnes.
Intéressant : peux-tu en dire plus, Philippe, sur le procédé ? Je ne connais pas et cela m'intrigue!Le dérouler
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités