Des possesseurs de Mac ici?

Modérateur : davidoffo

GrandJu
Accro

Re: Des possesseurs de Mac ici?

Message par GrandJu »

Certes, mais si les mises à jour sont désactivées de partout, du coup le PC devient une passoire à virus et autres spyware de tous genres.
Ce genre de choses n'est même pas une option pour moi, à moins d'être psychologiquement prêt à perdre l'intégralité du contenu du PC.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Aucun virus , ça fait 3 ans , ça n'empêche pas d'y coller un bon antivirus qui lui se met à jour.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Sur le PC qui me sert à échanger sur le forum ça fait encore plus longtemps, depuis 2018. Avant W10 je faisais des réinstall et formatage , et là même plus et il est toujours aussi fluide.
FWD
Accro

Message par FWD »

Je ne dirais pas que Windows 10 n'a plus de plantage. Exemple parfois quand j'allume mon pc les icônes de la barre de tache ne se chargent que 2-3minutes plus tard c'est rare mais ça arrive. Encore nous qui sommes un peu geek nous connaissons les bonnes pratiques. Mais je prends l'exemple de mes parents qui sont des brêles en informatique, ils arrivent à te planter Windows en 2-2. Entre les installations qui ne sont pas faites correctement les plugins à la con qui s'installent de partout et toutes ces merdes bah t'as vite fais de faire nimp. Mac t'as pas tout ça tu telecharges ton app tu copie dans applications et c'est réglé
T'as un dossier document appli téléchargement et les images point. 2/3 des applications se trouves sur le store, les abonnements se gèrent sur le store pleins de petits détails comme ça. C'est déroutant au départ car on a tous été habitué à windows mais une fois la prise en main faite ça respire la simplicité.

Après un informaticiens le dit bien, Apple se fait du fric en vendant des ordinateurs et des téléphones. Microsoft et Google c'est moins cher voir gratuit mais c'est le client qui devient le produit.

Quand j'entends que grâce a google maps un gus à pu savoir sil avait déjà croisé dans la rue sa copine avant de faire sa rencontre ça en dit long sur la tracabilité et les données sur nous qui peuvent être enregistrées
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

là c'est pas windows si ça s'affiche en retard, c'est juste ton PC:)
Mais oui c'est pas simple pour ceux qui n'aiment pas ça et il faut avouer que l'informatique ça n'a rien de bandant , en tout cas pour moi, c'est juste qu'il faut bien se demmerder alors je le fais.
Un client d'Apple est un produit aussi, pas de raison que ce soit autrement, à la limite il aime juste croire que non. :)
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Apres, si vous voulez continuer le débat, on peut parler de tour fixe contre les portables :D

Et la pour moi il n'y a pas photo :D
Amateur de Belgique
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

pareil , plus de portable depuis longtemps , pas fiable , ça chauffe ou ça fait du bruit.
ninnlangel
Accro

Message par ninnlangel »

lamouette a écrit : 19 janv. 2023, 16:33 pareil , plus de portable depuis longtemps , pas fiable , ça chauffe ou ça fait du bruit.
Mon MacBook Air est complètement silencieux et froid, et j'ai pas eu de problèmes de fiabilité sur une machine depuis 2010 :D
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Jipeka a écrit : 19 janv. 2023, 16:00 Apres, si vous voulez continuer le débat, on peut parler de tour fixe contre les portables :D

Toi aussi tu trouves que les portables sont plus pratiques et stables ques les tours ?
Schmu
Accro

Message par Schmu »

J ai un portable HP Probook de 2015 qui a tourné 8h par jour pendant 5 ans pour le boulot. Ensuite il tourne de temps en temps sous Ubuntu toujours sans problème. Un portable Acer gamme pro de 2013 a tourné 7 ans sans problème au meme regime, hormis la batterie (et il fonctionne toujours OK)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

GrandJu a écrit : 19 janv. 2023, 17:50
Jipeka a écrit : 19 janv. 2023, 16:00 Apres, si vous voulez continuer le débat, on peut parler de tour fixe contre les portables :D

Toi aussi tu trouves que les portables sont plus pratiques et stables ques les tours ?
Non du tout, j'ai une tour et j'en suis amplement satisfait

Tu as plus assez d'espace ? Tu rajoutes un SDD
Plus assez de vitesse ? tu rajoutes de la ram

Etc... Etc...

Tout est modifiable, et pour une bouché de pain tu trouves des pièces correctes
Amateur de Belgique
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

les portables sont modifiables aussi , mais c'est plus limité.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ah, si n parle de tour, la mienne date de 2003...

... mais à part la caisse et le clavier, il n'y a plus beaucoup de pièces d'origine...
Schmu
Accro

Message par Schmu »

pour moi non plus, il n'y a pas photo... pour le boulot, je me vois mal en déplacement avec tour, écran, clavier et souris sous le bras :-(mur
Et pour le privé, je recycle mon ancien PC boulot (donc portable) en Linux. Ce qui m'arrange bien au niveau faible encombrement et le fait de pouvoir l''utiliser aussi bien dans mon salon, sur la terrasse, ... sans devoir prévoir une place pour la tour, écran, ...
Evidemment je n'ai pas non plus besoin d'une grosse config pour des jeux, multimedia ou autres.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
turricule
Habitué

Message par turricule »

Salut

Sujet initial: Mac ou PC

- Mac pour celui qui veut de l'épuré qui fonctionne sans s'occuper de rien (c'est le principe d'Apple, mais faut pas bidouiller et attention aux compatibilités)
- PC Windows pour celui qui veut pouvoir tout faire gratuitement, et se régler un OS personnalisé adapté à son utilisation

J'ai un niveau confirmé sur PC windows que je bidouille depuis gosse ; j'ai voulu essayer Linux sur PC il y a des années, je me suis arraché les cheveux des jours pour essayer de retrouver toutes les fonctions que j'utilisais sur windows, j'ai abandonné… (c'était tellement marginal qu'il n'y avait aucune info pour qu'un débutant puisse se faire un OS complet et fonctionnel)

Les gens manquent de connaissances (et d'expériences) donc ne comprennent pas comment ça marche… Un ordi c'est comme une voiture: plus tu l'alourdis moins il marchera
Et il y a une chose qui a révolutionné les ordi: le SSD ; prends un PC de 2010 milieu de gamme (usage multimédia) et mets lui un SSD: c'est le jour et la nuit (démarrage/arret rapide, silencieux, transferts de fichiers en interne éclairs)
Après on peut upgrader le proc et la ram selon l'usage, voir la carte graphique…(tout dépend de ce qu'on fait) Mais le principal est d'avoir un OS sans superflu (programmes, tâches, services).
Le pbm des Mac apparemment aucun upgrade possible…

Sujet dévié: tour ou portable

- Tour pour ceux qu'on besoin de puissance (gamers ou logiciels lourds)
- Portable pour les autres

Une tour (en plus d'être un gros truc fixe) consomme bien plus qu'un portable à perf équivalente (~500w contre 90w). C'est pour ça que les portables sont plus cher NEUFS. Maintenant on trouve des portables d'occase à 150€ plus puissants que des tours neuves à 600€ ( :-)marteau )…

(Perso j'ai un dv6 acheté d'occase 150€ déjà upgradé ram 8gb, j'ai mis SSD 1To et Core2Duo 2.8Ghz, depuis des années rien à dire à part que la CG (4650) est trop légère pour la 4K, mais quand on voit que la 4k triple le poids des fichiers par rapport au fullHD, c'est pour moi un luxe déraisonné en terme de consommation de ressources ; sinon j'arrive à tout faire av ce pc en W7 débarrassé du superflu (notamment télémétrie) ;) )
Dernière modification par turricule le 20 janv. 2023, 16:42, modifié 1 fois.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

dac mais je module un peu:
tour pour ceux qui veulent une meilleure ergonomie qu'un portable , écran à la bonne hauteur par rapport au clavier , choix du clavier plus grand, de l'écran plus grand , à volonté, à la distance choisie en profondeur....
Puis aussi pour ceux qui y sont sensibles , moins de radiations dans la tronche car le pross est dans une cage en fer et loin alors qu'avec un portable il est sous le clavier , donc tout près du cerveau.
Egalement, quand un élément est HS on ne change que l'élément, on trouve même un équivalent.
turricule
Habitué

Message par turricule »

Oui pour l'ergonomie j'ai oublié de préciser: je m'en sers comme un fixe, c-a-d posé sur mon bureau relié à un écran, clavier et souris individuels ainsi que système son. ;)
Quand j'en ai besoin je le débranche et peut l’emmener

(concernant la maintenance je suis moyennement d'accord, sur un portable c'est globalement pareil qu'une tour sauf que la CG est soudée à la carte mère (il y a quelques rares exceptions au format mxm), mais ça se change et le reste s'upgrade tout pareil ;) ; certes en général quand la CM/CG d'un portable lache on le change, mais le prix et la conso du portable d'occase fait que ça ne me dérange pas si ça ne dure pas 15ans (150€, 90w) ;) ; certains modèles plus fiables que d'autres aussi)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ce n'est plus vraiment un portable :) , oui ça fait les deux, on va dire.
A ce moment là on fait mieux avec un NUC , c'est beaucoup plus petit qu'un portable.
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonsoir,
Il y a un truc étrange , si les Mac sont vraiment si biens, comment ça se fait qu'on en voit si peu dans les entreprises ?
Je travaille dans l'industrie depuis le milieu des années 90, j'ai travaillé dans des petites entreprises de - de 10 pers, dans des plus grandes avec + 100 personnes, et toutes ces entreprises (dans plusieurs domaines d'activité différents) étaient équipées de PC sous windows....
Il doit bien y avoir une raison ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

C'est qu'il n'y a pas assez d'applications pour Mac, que Mac est connoté dans le monde pro à la pub, au design, à la presse, donc on en voit quand même mais moins dans le monde industriel. Il y a le côté presque chic, un peu je me la pète :)
Répondre