Sinon tu peut aussi te trouver un compère et le faire à l'ancienne, quel travail de titan tout de même et quel courage ils avaient...

Modérateur : Rascal

Lorsque j'étais apprenti un prof disait qu'il ne faut jamais refuser du boulot, ceux qui ne prennent que les gros chantiers à sous ont le revers des années plus tard.
Merciélectron a écrit : ↑29 janv. 2023, 10:36 Si tu ne peu pas le faire toi même, tu peu trouver quelqu'un pour abbatre les arbres, la personne laisse les futs au sol et se garde le reste pour chauffer, ensuite tu fait venir une scierie mobile et tu trouve un gars avec un tracteur ou tu loue une pelle une journée quand la scierie viens pour charger les billes, tu scie le tout en plot et tu laisse ça dans un coin de ton jardin pour que ça sèche. Puis tu vends tes plots, tu peu aussi attendre qu'ils sèchent et les vendre plus cher, aucune difficulté à vendre du chêne sur lbc à bon prix, la tu auras valorisé ton bois au maximum ! Bonne initiative de ta part en tout cas, tu est dans quel coin ?
Figure toi que c'est la réflexion que je me suis faite ! Un exploitant forestier paye pour des arbres et un élagueur se fait payer pour le "même" boulot …Amaury74 a écrit : ↑29 janv. 2023, 11:20 Alors honnêtement mon entreprise fait exactement ça comme type de boulot et c’est moi qui facture ma prestation et non pas le client qui me vend son bois.
Pour donner un exemple, près de chez moi, sur leboncoin, y a un gars qui vend 2 chênes de son jardin 500€. Il faut les abattre et tout évacuer et en plus le payer pour ça ! L’annonce a plus de 4 mois et ça n’intéresse personne.
Si on réfléchissait comme ça, bientôt ce seront les entreprises qui devront payer pour bosser …
Désolé, je suis radin.électron a écrit : ↑30 janv. 2023, 21:56 Personnellement si quelqu'un pas loin de chez moi me propose de couper et de débarrasser des arbres et s'il y a des beaux fûts de chêne à récupérer, je le fait sans problème pas pour le peuplier cependant , cela vaut peu être le coup de proposer le service sur lbc ou autre, tu ne te fera pas d'argent mais n'en perdra pas non plus, et le bois sera valorisé ?
Sinon tu peut aussi te trouver un compère et le faire à l'ancienne, quel travail de titan tout de même et quel courage ils avaient...
Exact d'ailleurs j'ai laissé des grumes de chêne à un scieur, certaines grumes étaient par terre depuis 5 ans, il en a tellement chié (petite scierie) qu'il a finit par faire une poutre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité