Voilà, j'ai le souvenir d'enfance d'une barque en bois ancienne qu'on empruntait pour pêcher en été, souvenirs extras.
Dans l'idée d'en faire une, quel bois utiliser ? (j'ai du peuplier je pense que c'est même pas la peine d'y réfléchir , du chêne beaucoup trop lourd j'imagine…)
Salut, si tu as un peu de temps, va voir la chaîne de Jimmy Diresta. Il y a quelques temps il avait fait une barque en bois. Tu auras peut être des infos sur le bois utilisé.
Merci, m'sieur. (l'idée que c'est faisable m'est venu en voyant Mich Mich faire une rodésienne, je ne sais pas quel bois il a utilisé, peut être du "standard" résineux…)
En même temps, de mon idée qui ne se fonde sur sur les maigres connaissances, le poids a assez peu d'influence... C'est surtout la forme qui va faire que ça flotte... On a bien fabriquer des bateaux en ferro-ciment...
Donc peu importe le bois, ce qui va être important à mon avis, c'est la qualité du fil et le choix des planches...
turricule a écrit : ↑04 févr. 2023, 13:19
Merci, m'sieur. (l'idée que c'est faisable m'est venu en voyant Mich Mich faire une rodésienne, je ne sais pas quel bois il a utilisé, peut être du "standard" résineux…)
Bonsoir.
Une liste des principales essences de bois utilisées en construction navale pour leurs qualités mécaniques et leur résistance aux intempéries.
Salut,
Actuellement je retape une annexe (ca fait la taille d'un optimiste) que mon oncle avait fabriqué. Il est en red cedar, plutôt léger et imputrescible.
Après etre resté 15ans sur 4 parpaings il y a pas trop de boulot, surtout des pièces en sipo a refaire.
Pour les pièces en cèdre qui sont fatigué je pensais peut être utilisé du douglas ou sinon les refaire en sapelli.