un grand merci, je prends ça pour de vrais compliments venant d'experts comme vous!
Concernant la défonceuse, vous visez juste. Justement mon anniversaire approche, et je voulais une défonceuse pour faire quelques jolies rainures, etc. J'ai cru comprendre en voyant la vidéo que c'est l'outil qui allait faire que je mette le pied vraiment dedans.
Mais le rabot passera avant la défonceuse car sans celui-ci, pas moyen de continuer à travailler cause poussière etc.
Je regarde de près le rabot-dégauchisseuse depuis le post de davidoffo. En tombant sur cette vidéo http://www.matvpratique.com/video/20732 ... he-en-bois je me pose la question suivante : dans le cadre de mon investissement limité et de mon besoin, avant tout, de poncer/raboter plus que de dégauchir, ne serait-ce pas suffisant d'investir dans un rabot électrique ?
Je crois comprendre que la qualité Titan n'est certes pas la meilleure, mais que s'il faut choisir entre la Bosch verte à 100€ ou la titan à 50€, alors autant prendre la Titan...). Est-ce que la réflexion est valable aussi pour les défonceuses ? (je pourrai même imaginer d'acquérir les 2 en même temps). Car à ce stade j'ai acheté quasiment seulement du Bosch premier prix, mais à ce que je lis beaucoup disent qu'alors autant prendre du vrai premier prix type Titan, que ça ne sera pas plus mal...
Rabot kid ou plan'cut
Modérateur : copain des copeaux
-
Matthieu88
- Découvre le forum
Re: Rabot kid ou plan'cut
Alors non du Bosch vert et du premier prix c'est pas la même chose. Bosch engage quand même sa réputation en vendant des outils. Chacun ou presque a pu faire l'expérience du vrai premier prix qui ne rempli même pas sa fonction ou lâche avant de terminer le chantier. Moi j'ai eu récemment une meuleuse en 230 incapable de faire une ouverture dans des parpaings --> SAV et la même direct retour du SAV incapable de couper un poteau en acier de 5 mm --> poubelle. Résultat 75 € à la poubelle. J'ai terminé avec ma meuleuse AEG 115 qui a fini le job. Après on peut aussi avoir des outils corrects. Je ne pense pas que Bosch marge forcement plus que Titan. Mais pour faire un bidule tous les 2 mois la titan suffit surement. Maintenant si tu trouves une Bosch pour 50 € sur LBC ça devrait aller nettement mieux et plus longtemps.