Avis complément ponceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

filou73
Poste parfois

Avis complément ponceuse

Message par filou73 »

Bonjour à tous
En complément d'une rotex 125 et d'une ponceuse à bande bosch en 610*10, quel serait selon vous le bon complément pour un outil posé à demeure, confortable à travailler, capable de "gros" comme du "fin"...?
une ponceuse à disque?
un combiné bande/disque?
Ayant un moteur électrique de 1500w à recycler je pourrai envisager de me construire cet outil en rajoutant qq part sur la ligne une meule cbn et 2 feutres koch pour mes besoins d'affutages occasionnels de ciseau/fer de raboteuse...
Si qq'un a ce genre d'outil, un retour d'expérience, vos avis seront appréciés...
Merci par avance
bulubuluplopplop
Accro

Re: Avis complément ponceuse

Message par bulubuluplopplop »

Les ponceuses lapidaires sont très pratiques. Celles à cylindre oscillant aussi.

Les combinés bande/disque ont le plus souvent (sauf grosse machine pro) des disques tout petits, pas très utiles.
30 cm de diamètre c'est bien.
Copeau Cabana
Accro

Re: Avis complément ponceuse

Message par Copeau Cabana »

J'ai un petit combiné bande/disque de 125 de marque Heinhell. C'est pas si cher, pas tiptop non plus mais ça me rend bien des services.
Faut dire aussi que je l'ai dépouillé de tous ses carters pour pouvoir changer de bande, de disque et donc de grain rapidement… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre