Hello
me revoilà apres un long moment
je me lance dans des épisodes sur la construction d'un poulailler sur pilotis Deluxe pour mes futures petites poulettes
Modérateur : pilpoil
pour la porte tout est là je pense viewtopic.php?t=27042Bucheron Bricoleur a écrit : ↑23 déc. 2022, 17:40 Merci pour vos retour. C'est bien noté pour " il faut "
Concernant le projet effectivement c'est une bonne idée mais je voulais faire la surprise sur les dimensions. On est sur un poulailler de 3m2 intérieur avec un espace grillagé de 30 m2 a peu près.
Pour la porte automatique j'avoue que cela me tente bien :p
Merci, je le met de côté par contre cela peut fonctionner à pile ?
Ma foi, a toi de voir côté voltage nécessaire et capacité de batterie.... La je ne saurais pas en dire plus, mais à partir du moment ou il y a une alimentation qu'elle soit secteur ou batterie ça change pas grand choseBucheron Bricoleur a écrit : ↑28 déc. 2022, 14:02Merci, je le met de côté par contre cela peut fonctionner à pile ?
Je suis en train regarder avec les soldes si je réalise ton beau boitier ou que je me tourne vers ce systeme le truc c'est que ma porte risque d'être lourde, ton moteur peut soulever combien en kg ?bemo a écrit : ↑28 déc. 2022, 23:12Ma foi, a toi de voir côté voltage nécessaire et capacité de batterie.... La je ne saurais pas en dire plus, mais à partir du moment ou il y a une alimentation qu'elle soit secteur ou batterie ça change pas grand choseBucheron Bricoleur a écrit : ↑28 déc. 2022, 14:02Merci, je le met de côté par contre cela peut fonctionner à pile ?
Ben voyons @Mamouette, l'échelle inclinée servait de marche pieds si l'on peut dire . Les deux autres échelles étaient de niveau à plus de 1 m du sol. Ces échelles étaient contre les murs.lamouette a écrit : ↑17 févr. 2023, 08:19 Chez nous comme dans toutes les fermes c'était des perchoirs, simples barres en bois à profil hexagonal , pas d’échelles , les poules n'en ont pas besoin , elles ont des ailes hein
Si tu mets une échelle les rats vont pouvoir grimper et bouffer les poussins. L'isolation est totalement inutile en effet surtout qu'il faut aérer pour éviter les maladies.
Bien sûr , il ne faut pas enfermer les poules dans la journée, on ne fait pas de l'élevage en batterie, pauvres mémèresUne poule ne mange pas que du grain mais des vers , des petits cailloux, de la verdure.... Sans verdure elles seront malades.
J'ai une amie qui a des poules , il s'est créé un groupe de poules quasi sauvages, elles ne rentrent plus dans le poulailler , elles nichent dans un petit arbre , elles sont hyper débrouillardes et éduquent les poussins pour qu'ils le soient aussi, le coq participe beaucoup à cette éducation, il est d'ailleurs très galant, il gratte le sol et laisse les poules manger ce qu'il a découvert. Il apprend beaucoup aux poussins , leur vie sociale est plus élaborée et intelligente que les poules plus domestiquées, elles sont plus sympa aussi et plus abordables avec les grand machins à deux pattes qui les hébergent.
Bin si, c'est rare mais ça existe : notre premier coq, un orpington, était un vrai gentleman, d'ailleurs on l'appelait Mister James. On l'a vu lors d'un orage subit, abriter ses copines sous ses ailes, et pour la bagatelle, il y mettait les formes...
Normal, il me semble me souvenir qu'un des deux géniteurs pour le croisement d'obtention de la race Orpington était un Brahma.lamouette a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:47 les bons coqs sont chez les gens qui ont la classe, ils s'adaptent
Le coq en question était un Brahma , galant et magnifique , super gentil.
https://choisir-son-poulailler.com/quel ... -preferees
extraits:
Orpington :" Les Orpingtons nains sont connus pour sacrifier leur vie à la défense de leur troupeau et font un excellent travail de ” protection et de surveillance ” pour les dames.
Ils font d’excellents gardiens de troupeau et n’hésitent pas à donner l’alerte s’ils perçoivent un danger. Ils sont attentifs à leurs dames et on peut les voir garder un œil vigilant sur le troupeau lorsqu’ils paissent."
Brahma: "Les brahmas sont doux et attentifs à leurs femelles, ils font confiance à leurs gardiens et c’est un plaisir de les regarder marcher dans l’herbe."
Voilà de quoi te faire réagir, les parislamouette a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:47 les bons coqs sont chez les gens qui ont la classe, ils s'adaptent
Le coq en question était un Brahma , galant et magnifique , super gentil.
https://choisir-son-poulailler.com/quel ... -preferees
extraits:
Orpington :" Les Orpingtons nains sont connus pour sacrifier leur vie à la défense de leur troupeau et font un excellent travail de ” protection et de surveillance ” pour les dames.
Ils font d’excellents gardiens de troupeau et n’hésitent pas à donner l’alerte s’ils perçoivent un danger. Ils sont attentifs à leurs dames et on peut les voir garder un œil vigilant sur le troupeau lorsqu’ils paissent."
Brahma: "Les brahmas sont doux et attentifs à leurs femelles, ils font confiance à leurs gardiens et c’est un plaisir de les regarder marcher dans l’herbe."
Utilisateurs parcourant ce forum : Vince Hook et 8 invités