[Atelier] pilpoil : mon cabanon "anti-dépresseur"
Modérateur : ours_en_pluche
Re: [Atelier] pilpoil : La pièce où je menuise
Je m'inscris
Claude
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
- pilpoil
- Accro
pour le barClaude31 a écrit :Je m'inscris
Claude
-
brunod
- Accro
Bonsoir pilpoil
Je suis ton post depuis tréééés long temps et je n'ai jamais marqué de commentaire
. Alors voila je trouve tes travaux intéressant surtout le mur recouvert de volige. Pour rattraper ce manque de finesse je m'inscrit moi aussi pour l'apéro et en plus je veux visiter ton bar
.
Bon courage pour la suite je suis sur que le résultat sera à la hauteur
Je suis ton post depuis tréééés long temps et je n'ai jamais marqué de commentaire
Bon courage pour la suite je suis sur que le résultat sera à la hauteur
un petit aperçu du proto de la pantoufle de sécurité festo http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... A1500_.jpg Eh pilpoil ! 4 clients d'un seul coup ça s'arrose ! 
- milie.sebast
- Accro
- pilpoil
- Accro
Amis du jour bonjour merci a tous voila qui me remotive un peu allez y même si c'est pour dire des bétises ça me fait rire
et c'est bon pas trop le moral en ce moment
toujours au courant aujourd'hui raccordement de la boite de dérivation du 1er tiers pour 3 double néon et voici une vue générale des emplacements des néon avec les 3 arrivées puis alimentation de la boite de dérivation du 2eme tiers
toujours au courant aujourd'hui raccordement de la boite de dérivation du 1er tiers pour 3 double néon et voici une vue générale des emplacements des néon avec les 3 arrivées puis alimentation de la boite de dérivation du 2eme tiers
- pilpoil
- Accro
et mise en place de la dite boite et de son alimentation
petite vue d'en haut de la boite de dérivation principale
ainsi que la boite de dérivation du 1er tiers
- milie.sebast
- Accro
C'est quand la pendaison de crémaillère ???

- pilpoil
- Accro
pose des 3 cables d'alimentation des 3 autres double néons
puis raccordement de l'alimentation et des 3 départs du 2eme tiers
voila reste plus que le dernier tiers a faire
ce soir ou demain suivant la motivation
merci bonne soirée
merci bonne soirée
- pilpoil
- Accro
la soirée pour laquelle est destinée ces traveaux sera le vendredi 2 aout 2013 (marché de nuit de montbron) 20000 personnes attendu dans les rue du villagemilie.sebast a écrit :C'est quand la pendaison de crémaillère ???
- milie.sebast
- Accro
Ça aurait été avec plaisir mais j'ai une naissance de prévue en Août et je ne suis pas sûr de pouvoir repousser 
-
Vulcano
- Accro
Ah Ben ça prends du temps toute ton électricité !
Pense bien a mettre des prises partout et beaucoup vu la taille de l'atelier !
Cela évitera de te prendre les pieds dans les rallonges qui traversent l'atelier !
Vu ton atelier, table sur au moins 16 prises sur tout le périmètre et peut être deux ou trois centrales avec un poteau qui descends du plafond ou depuis la dalle au sol.
++
Raph
Pense bien a mettre des prises partout et beaucoup vu la taille de l'atelier !
Cela évitera de te prendre les pieds dans les rallonges qui traversent l'atelier !
Vu ton atelier, table sur au moins 16 prises sur tout le périmètre et peut être deux ou trois centrales avec un poteau qui descends du plafond ou depuis la dalle au sol.
++
Raph
- pilpoil
- Accro
merci vulcano les prise sont prévus après ma fameuse soirée et départ d'un autre tableau mais je ne sais pas comment les répartir en plus il m'en faut aussi en 380 pour les grosse machines je garde en tête les prise centrale pas bête comme idée mais pas au sol car cela m'obligerai a faire des saignées plutôt au plafond,c'est vrai les rallonges c'est un peut le bordel surtout les cables qui se croisent je pensé a 20 prises (10 de chaque coté) mais je vais regarder ça de plus prés
- pilpoil
- Accro
amis du jour bonjour,voila l'électricité lumière touche a sa fin,je viens de terminer la boite de dérivation du 3eme tiers
cette partie recevra également 3 doubles néons.
2arrivées pour le moment maintenant j'attend le retour de mon assistant pour installer les 2 dernières planches du 3eme tiers a droite
puis pour la pose de l'écran.
alors en attendant son retour je nettoie le chantier qui en avais vraiment besoin qu'est ce qu'on peut mettre comme bordel quand on bosse
.
j'ai mis un coup de balaie sur le mur du fond pour voir ce que cela donnait (il a l'air pas mal) et je pense finalement mettre un coup de peinture sur les murs pour faire propre.
au départ je voulais faire comme DED mais le budget ne me le permet pas (16m de long,7m de large et 3m60 de haut) ça en fait du bois,donc pour des raisons de cout je voulais mettre une couche de ça:
http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... prod31231/
les mur on pris l'eau et ça se barre un peut en sucette mais le problème est résolut
et 2 couches de ça:
http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... prod31192/
qu'en pensez vous ?
merci a tous et bonne journée
2arrivées pour le moment maintenant j'attend le retour de mon assistant pour installer les 2 dernières planches du 3eme tiers a droite
alors en attendant son retour je nettoie le chantier qui en avais vraiment besoin qu'est ce qu'on peut mettre comme bordel quand on bosse
j'ai mis un coup de balaie sur le mur du fond pour voir ce que cela donnait (il a l'air pas mal) et je pense finalement mettre un coup de peinture sur les murs pour faire propre.
au départ je voulais faire comme DED mais le budget ne me le permet pas (16m de long,7m de large et 3m60 de haut) ça en fait du bois,donc pour des raisons de cout je voulais mettre une couche de ça:
http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... prod31231/
les mur on pris l'eau et ça se barre un peut en sucette mais le problème est résolut
et 2 couches de ça:
http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... prod31192/
qu'en pensez vous ?
merci a tous et bonne journée
- pilpoil
- Accro
je
-
Vulcano
- Accro
Désolé pilpoil ! J'avais aussi des murs comme les tiens mais je les ai rhabillé avec un châssis en bois ( en laissant un espace de ventilation ) puis de la laine de verre et de OSB premier prix ! Je ne voulais pas que tout mes outils rouillent
++
Raph
++
Raph
Bonne avancée, Pilpoil. Quand le gros oeuvre sera fait, ça roulera plus vite. Tu tiens le bon bout. Courage.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
edit pilpoil : 79 vue et pas un peut me renseigner sur 2 produits je jette l'éponge
Ben tu pouvais faire une peinture à l'éponge, maintenant t'as plus d'outils :
Ben tu pouvais faire une peinture à l'éponge, maintenant t'as plus d'outils :
Salut pour un mur qui part en sucette y'a pas 36 solutions
1)gratter toute la surface à la brosse de fer
2) mettre le fixateur
3)mettre ton produit qui semble être un isolant contre l'humidité c'est ça ?
Le fixateur est simplement une peinture qui va donner de l'accroche à ta couche finale et pas coller ce qui ne tient pas
et appliquer le tout à la brosse ou rouleau mais celui ci doit épouser les dénivelés du mur
1)gratter toute la surface à la brosse de fer
2) mettre le fixateur
3)mettre ton produit qui semble être un isolant contre l'humidité c'est ça ?
Le fixateur est simplement une peinture qui va donner de l'accroche à ta couche finale et pas coller ce qui ne tient pas
Bon copeaux
- davidoffo
- Accro
Bah pilpoil faut pas le prendre comme ça, on voit les posts, des fois on survole, mais si on n'a pas de connaissances particulières en la matière, on va pas te filer un avis "au pif" juste pour faire joli ; pi si il faut commencer à répondre à tous les posts ou on s'y connait pas, on va passer sa vie derrière le clavier...
Allez courage, c'est dommage t'es loin, sinon on aurais fait "tous ensemble"
Allez courage, c'est dommage t'es loin, sinon on aurais fait "tous ensemble"