Je ferais ça des que j'ai l'occase !
Questions bêtes - réponses intelligentes.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Questions bêtes - réponses intelligentes.
Amateur de Belgique
Prends-en un neuf
ne prend pas un oeuf non plus 
Bonsoir Philippephilippe G a écrit : ↑22 févr. 2023, 12:30 Comme Roland05, pas de souci d humidité avec des murs enterrés ou 1/2 enterrés si ils ont été traités correctement.
.Re: Questions bêtes - réponses intelligentes.
Pourquoi je prendrais neuf ?
Avec un j'ai assez
Amateur de Belgique
le vole pas non plus car qui vole un neuf vole un boeuf
-
philippe G
- Accro
Autre astuce pour limiter la profondeur de perçage.
- placer un petit bout de tube sur la mèche.
- placer un petit bout de tube sur la mèche.
utiliser une mèche courte 

Bonjour,
J'ai regardé un peu les modèles de Dust commander et il je vois qu'il y a un petit bouton bleu
Impossible de comprendre à quoi il sert
https://www.dust-commander.com/fr/p/11- ... 30030.html
Bisous
J'ai regardé un peu les modèles de Dust commander et il je vois qu'il y a un petit bouton bleu
Impossible de comprendre à quoi il sert
https://www.dust-commander.com/fr/p/11- ... 30030.html
Bisous
Amateur de Belgique
Alors les puristes ne lisez pas ce qui va suivre :
J'ai acheté un pack de ciseau de chez parkside (25€ pour 6 ...) , mais les planches ont une fleche, je dirais de 1mm (concave)
est-ce que si je les rerectifie je peux me contenter de simplement avoir la zone marqué en rouge bien plan ? Ou bien la planche du ciseau doit être parfaitement droite ?
Sinon je les utiliserais comme ciseaux martyr
J'ai acheté un pack de ciseau de chez parkside (25€ pour 6 ...) , mais les planches ont une fleche, je dirais de 1mm (concave)
est-ce que si je les rerectifie je peux me contenter de simplement avoir la zone marqué en rouge bien plan ? Ou bien la planche du ciseau doit être parfaitement droite ?
Sinon je les utiliserais comme ciseaux martyr
Amateur de Belgique
Bonsoir.
C'est une soupape qui s'ouvre pour éviter que le bidon de s'écrase sous la pression interne..
Les diamètres d'entrée/sortie ne sont pas indiquees mais cela doit être du 50 mm.
Excellent pour de l'electroportatif mais pas fait pour des machines stationnaires.
Roland.
Je laisserais tel quel , ton ciseau sera toujours à plat. Si il avait été bombé ça aurait été plus gênant.
tu aplanis 5mm et ce sera très bien.
tu aplanis 5mm et ce sera très bien.
Il est normal que la planche soit concave,ne la retouche pas.
Merci pour réponse
J'ai commander des chutes de cuir pour affuter mes ciseaux (moins cher que les planches toutes faites)
J'ai deux côté sur mon cuir, un avec des petites "ecailles" et imperméable, l'autre ressemble plus à des mini poils tout doux, je dois utiliser quel côté ?
J'ai commander des chutes de cuir pour affuter mes ciseaux (moins cher que les planches toutes faites)
J'ai deux côté sur mon cuir, un avec des petites "ecailles" et imperméable, l'autre ressemble plus à des mini poils tout doux, je dois utiliser quel côté ?
Amateur de Belgique
le coté lisse , celui qui est à l'exterieur habituellement.
Merci !
J'ai 4 vis sur ma raboteuse avec une bille plate mais elles sont complètement bloqué, j'ai essayer en taper dessus et avec kn peu de produit mais ça reste trop difficile à tourner
Vous avez une solution ? Y a t-il un nom spécifique pour ses vis que je puisse en commander sur le net ?
J'ai 4 vis sur ma raboteuse avec une bille plate mais elles sont complètement bloqué, j'ai essayer en taper dessus et avec kn peu de produit mais ça reste trop difficile à tourner
Vous avez une solution ? Y a t-il un nom spécifique pour ses vis que je puisse en commander sur le net ?
Amateur de Belgique
-
Schmu
- Accro
Semble que ce c est: Vis à bille orientable
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
-
philippe G
- Accro
Bonsoir
Immerge ces vis 48 H dans un bocal avec du fioul domestique ou du Gaz Oil puis regarde ce que ça donne.
Immerge ces vis 48 H dans un bocal avec du fioul domestique ou du Gaz Oil puis regarde ce que ça donne.