Salut à tous,
De retour de grand week end je suis super heureux de lire tout vos conseils avisés !
Je ressens quand même de l’étonnement avec le choix de ses outils pour la tâche que j'ai à effectuer. Comment poseriez-vous de nouvelles gâches sur vos bâtis de porte en bois, si ce n'est avec des ciseaux à bois ?
Si seulement je pouvais utiliser ma défonceuse en portatif... à main levée...
J'ai bien lu tout vos avis et effectivement je ne veux pas me ruiner, mais je sais que c'est un investissement quasiment intemporel ! C'est le genre d'outils qui, si ils sont bien conservés, se retrouvent sur un stand de brocante 50 ans plus tard !
Donc même si vous me dites que c'est pas le bon moyen de poser mes gâches je pense quand même que je vais me faire plaisir avec quelques 3 ou 4 ciseaux Pfeil qui me tentent bien ou MHG... Faut que je vois pour une pierre et un guide d'affutage je n'avais pas pensé à ça...

Un lien vers la commande groupée ?
Ah oui un détail important, je suis le genre de mec dans la catégorie "Bricoleur du dimanche" hein...

Donc je n'ai
JAMAIS utiliser de ciseaux à bois... Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver un stage d'une heure ou deux pour me familiariser ?!!! ^^