Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Et voilà ! 

"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
Amaury74
- Accro
Super chouette mais un peu petit pour moi 
C'est propre ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
-
copacubana
- Accro
Copeau Cabana a écrit : ↑26 févr. 2023, 11:55Beaux achat Copacubana !Ollaren a écrit : ↑24 févr. 2023, 21:58Alors, un peu d'infos sur le FM300M m'intéresserait!copacubana a écrit : ↑24 févr. 2023, 19:54 Hier, j'ai réceptionné mes deux nouveaux collègues en provenance de chez holzprofi, une DR250, et un aspirateur FM300M !![]()
En particulier quelques photos!![]()
Qu'est-ce qui t'a fait opter pour le FM300 plutôt que le AC150 à prix équivalent ?
Je ne connaissais pas le AC150, mais il semble y avoir plus de 1000€ d'écart avec le FM300M !
- Copeau Cabana
- Accro
Oui oui ! Tu as raison, j'avais regardé le FM300G, celui à double sacs…

-
copacubana
- Accro
Dans ce cas, le choix est dicté par la place disponible ! Et puis, c'est mon premier aspi a copeaux, je n'ai pas idée de combien de temps il faut pour remplir un sac.
Je constate avec les tests de la DR que j'ai fait sur du frêne et du pin que les copeaux sont vraiment tous petits.

Une coquille se cache sur la dernière photo ...
Concernant cet aspi, j'ai pris avec le kit de démarrage a distance via une télécommande sans fil. Pour le moment c'est un peu gadget, mais quand l'atelier sera encombré par un projet, je pense ne pas le regretter !
Sur la troisième photo, on aperçoit une bande de caoutchouc qui enserre le bas de la cuve et permet de mettre le sac plus facilement avec la sangle.
Je ne sais pas si les autres aspi en sont équipés, mais il me semble avoir lu, ici ou sur metabricoleur,que certains utilisent un tendeur de vélo pour faire la même chose. La c'est de série.
Les deux machines en fonctionnement font 2 fois moins de bruits que mon ancienne raboteuse, une métabo DH330. C'est pas moi qui le dit seulzment' ma femme aussi !
Niveau réglage de la DR, je me suis contente de régler la hauteur de la table de sortie par rapport aux plaquettes. Il y aurait peut-être a reprendre légèrement la table d'entrée, mais je n'ai pas de règle adaptée pour le faire sérieusement.
Globalement, le service holzprofi est au top, autant avec Christophe Jully, pour la vente, qu'avec Laurent Jully pour le suivi après achat. C'est bien la première fois qu'on m'appelle pour me remercier de ma commande et m'expliquer les étapes suivantes ...

Au fait copeau Cabana, très chouette le porte bouteille !
On passera sur la tentative de plagiat de mon pseudo.
Je constate avec les tests de la DR que j'ai fait sur du frêne et du pin que les copeaux sont vraiment tous petits.

Une coquille se cache sur la dernière photo ...
Concernant cet aspi, j'ai pris avec le kit de démarrage a distance via une télécommande sans fil. Pour le moment c'est un peu gadget, mais quand l'atelier sera encombré par un projet, je pense ne pas le regretter !
Sur la troisième photo, on aperçoit une bande de caoutchouc qui enserre le bas de la cuve et permet de mettre le sac plus facilement avec la sangle.
Je ne sais pas si les autres aspi en sont équipés, mais il me semble avoir lu, ici ou sur metabricoleur,que certains utilisent un tendeur de vélo pour faire la même chose. La c'est de série.
Les deux machines en fonctionnement font 2 fois moins de bruits que mon ancienne raboteuse, une métabo DH330. C'est pas moi qui le dit seulzment' ma femme aussi !
Niveau réglage de la DR, je me suis contente de régler la hauteur de la table de sortie par rapport aux plaquettes. Il y aurait peut-être a reprendre légèrement la table d'entrée, mais je n'ai pas de règle adaptée pour le faire sérieusement.
Globalement, le service holzprofi est au top, autant avec Christophe Jully, pour la vente, qu'avec Laurent Jully pour le suivi après achat. C'est bien la première fois qu'on m'appelle pour me remercier de ma commande et m'expliquer les étapes suivantes ...
Au fait copeau Cabana, très chouette le porte bouteille !
On passera sur la tentative de plagiat de mon pseudo.
- punk_sportif
- Accro
@copacubana
On ne peut pas voir les photos :/
On ne peut pas voir les photos :/
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
elles sont visible chez moi, firefox 110.0 (64b) windows 10 21H2
- punk_sportif
- Accro
Ha oui, j'ai peut être un blocage au boulot.
- punk_sportif
- Accro
Pour ma part, pour remettre le sac facilement, je m'aide d'aimants et ça va très bien.
bonsoir à tous,
du beau boulot, et le plateau de chêne bien choisi..!
comment avez-vous réalisé les découpes arrondies ?
Bonne soirée
- Copeau Cabana
- Accro
Alors; les "petites" font 35mm de diamètre et ont été faites avec une mèche Forstner, sur des planches de 102mm de larges recoupées à 50mm ensuite (la lame de scie bouffe les 2mm).
Les "grandes" ont été ébauchées à la scie à ruban sur des planchettes de 50mm de large, puis finies à la défonceuse sous table avec un gabarit (en fait de gabarit, c'est un insert de calage trouvé dans une caisse de vin, tout simplement !), mais on peut très bien les faire avec une scie cloche de 82mm de diamètre sur une planchette de 102mm, et recouper ensuite la planchette comme pour les "petites" pour les passer à 50mm…
Les "grandes" ont été ébauchées à la scie à ruban sur des planchettes de 50mm de large, puis finies à la défonceuse sous table avec un gabarit (en fait de gabarit, c'est un insert de calage trouvé dans une caisse de vin, tout simplement !), mais on peut très bien les faire avec une scie cloche de 82mm de diamètre sur une planchette de 102mm, et recouper ensuite la planchette comme pour les "petites" pour les passer à 50mm…
- Copeau Cabana
- Accro
Tu as eu raison, j'ai installé un système similaire sur mon aspi Karcher pour les petites bécanes et je m'en félicite tous les jours !copacubana a écrit : ↑27 févr. 2023, 06:57
Quand l'atelier est très petit et qu'on doit enjamber des tuyaux, des câbles et contourner des machines pour accéder à l'aspi, c'est hyper confort d'avoir une télécommande !
Mercicopacubana a écrit : ↑27 févr. 2023, 06:57 Au fait copeau Cabana, très chouette le porte bouteille !
Ah ah ! Je ne savais pas encore que tu existais quand j'ai choisi mon pesudo ! Mais je le garde !
le prochain prendra le pseudo cabane à copeaux.
Sympa ta réalisation @CopeauCabana.
Les tenons dans les mortaises débouchantes sont bloqués avec des coins, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, tes abouts de mortaises sont-ils droits ou avec une légère inclinaison ?
Les tenons dans les mortaises débouchantes sont bloqués avec des coins, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, tes abouts de mortaises sont-ils droits ou avec une légère inclinaison ?
- Copeau Cabana
- Accro
Tout est droit et d'équerre, les petits coins en iroko sont rentrés en force au marteau puis arasés ensuite.
-
Amaury74
- Accro
Afin de valoriser les chutes :
Tout en frêne
Tout en frêne
Superbe, j'adore !
Tu es parti d'un gabarit ou bien l'artiste en toi s'est exprimé (d'ailleurs même avec un gabarit, ça reste une œuvre d'art)
Tu es parti d'un gabarit ou bien l'artiste en toi s'est exprimé (d'ailleurs même avec un gabarit, ça reste une œuvre d'art)
Dernière modification par xyloweb le 28 févr. 2023, 10:55, modifié 2 fois.
Merci pour l'info.Copeau Cabana a écrit : ↑28 févr. 2023, 10:14 Tout est droit et d'équerre, les petits coins en iroko sont rentrés en force au marteau puis arasés ensuite.