Merci à tous pour vos mises en garde. J'ai bien saisis le sens à présent la différence entre temps de prise et temps de séchage.
Je laisserai donc un petit chauffage dans l'atelier lorsque je colle, il permet de monter la température à 9 ou 10 degrés, ce qui est déjà moins pire que les 2 degrés sans chauffage.
Et j'attendrai au moins une nuit avant d'enlever les serre joints, ça serait con d'avoir des problèmes par après et de devoir tout reprendre / poncer, recoller.
Jean claude vandale a écrit : 01 mars 2023, 10:37
Pour le collage à la maison faut coller ds la maison comme ça on a pas à déplacer une armoire seul de 2 m de haut...
Oui mais ça va évidement pas être possible :
C'est un meuble pour le taff, j'ai une boutique et ce sera un des meubles de présentation produits.
La boutique est petite et pleine de clients, je ne peux pas laisser un meuble sécher au milieu.
D'autant que je n'ai que quelques heures de dispo chaque semaine pour ce projet, ça prend donc plusieurs semaines pour chaque élément.
En plus étant débutant et mal équipé je suis obligé de coller au fur et à mesure, puis mesurer et ajuster les pièces suivantes.
Je serais bien incapable de monter d'un seul coup toutes les pièce du meuble qui, bien que pas si compliqué a quand-même 4 tiroirs et 7 étagères sur glissière.
A ce sujet, comment est ce qu'on fait pour savoir quelle espace il faut prévoir pour les glissières ?
J'ai pris du pas cher, c'est rien noté sur l'emballage. Je me suis planté dans mes cottes sur le dernier meuble et j'ai dû tout reprendre au ciseau bois pour que les tiroirs glissent.
J'ai pris ce type de glissères :
https://www.jumbo.ch/fr/gros-outillage- ... /p/3755195
Merci !