BZH,Où déligner dégauchir raboter sur LORIENT

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

toutenbois
Découvre le forum

BZH,Où déligner dégauchir raboter sur LORIENT

Message par toutenbois »

Bonjour tout le monde ,
Je me suis présenté dans présentation et viens donc ici pour tenter de trouver une solution à mon problème .

Il est à l'ordre du jour de réaliser un escalier pour les jeunes de la famille qui ne supportent plus l'échelle alu . Ce n'est pas un reproche, ça fait bien longtemps que j'aurais mis le premier dans la pelouse du jardin si c'était moi .
Nous sommes parti sur un ensemble dans le salon sur la base de Frêne . Il y aura quatre poteaux de fin de cloison et d'angle de cloison , et un ensemble de "masquage " de boites de volets roulants pvc moches . ce dernier est constitué de coffres ( en CP ) de fond de par et d'autre des boites de volets , il ont une épaisseur de 5cm env ; d'autres coffres cachent les boitiers des volets tout en débordant un peu . le tout sera plaqué Frêne . tout ça pour donner l'ambiance du salon qui attend l'escalier .
Bon je pense avoir trouvé sur LORIENT ,du Frêne en plateaux d'épaisseur suffisante pour ça mais si j'ai pu avec la table multi Kity faire le job pour les poteaux , c'était bien limite . Tables trop courtes .
Pour les limons je devrais prendre des plateaux plus épais ..
Voila donc ma limite arriver .
Je recherche donc dans le coin de PLOEMEUR / LORIENT quelqu'un qui à de quoi déligner dégauchir er raboter des plateaux de Frêne , donc avec des tables de longueurs suffisantes . Bien entendu je suis bien conscient que c'est un travail .

La difficulté est que j'ai cherché dans notre coin de Brest à plus à droite des scieries et autres qui puissent ou veulent bien nous donner du Frêne à mes dimensions . En clair il ne se trouve plus que du résineux dés lors que l'on dépasse la taille de l'étagère à chaussures . ok j'exagère un soupçon mais pas de beaucoup . J'ai fait des choses en movingui et sapéli il n'y a pas si longtemps que j'avais trouvé chez Tang., et il avaient des plateaux , ils n'ont plus qu'en avivé et pas suffisamment pour un escalier .

Donc si parmi vous quelqu'un à de quoi me sortir de l'ornière , ce serait un grand service pour la petite famille .

Merci de l'attention et A +
alfred
Accro

Re: BZH,Où déligner dégauchir raboter sur LORIENT

Message par alfred »

Bonsoir.
Essayez:
[Nom] Bois Douarnenez
[Mobile] 02 98 92 64 24
[Perso.] ZI Lannugat, 29100 Douarnenez
Si vous ne trouvez rien de mieux!

Alfred.
toutenbois
Découvre le forum

Message par toutenbois »

Salut Alfred, et merci du tuyau. Je garde l’info sous le coude si je ne trouve plus près de Ploemeur. En effet j’ai bien une grande gallérie sur ma voiture mais balader de lourds plateaux me demande plusieurs aller retour. Le bois je vais le trouver sur Lorient donc ça fait loin. En tout cas merci si je suis vraiment coincé on ne sait jamais.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Je t'ai fait un mail.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
toutenbois
Découvre le forum

Message par toutenbois »

Merci Alfred pour l’info je garde sous le coude si jamais, ok C de C merci.
Je dois préciser que nous sommes pressés d’avoir un escalier , oui mais ne pouvons nous lancer immédiatement dans le projet , car il y à des interférences avec d’autres travaux dans la maison. J’en suis donc à prévoir la possibilité pour foncer dès que possible. Ha on ne fait pas toujours ce qu’on veut quand on veut.
toutenbois
Découvre le forum

Message par toutenbois »

Bon et bien j’ai trouvé de l’aide via un voisin je suis sorti de l’ornière. Merci pour toutes vos ondes positives ! A+
Répondre