Quelle solution adoptez vous devez pour reprendre vos pièces ?
Suppression de tenon, reprise de bol boîte etc qui ne disposent plus de prise...
- Empreinte
- Plateau de reprise à fixer au mandrin
- Mandrin "longworth"
- Mandrin à vide
- Autre..
J'utilise jusqu'à maintenant soit la réalisation d'une empreinte mais ça ne tourne souvent plus complètement rond (usinage imparfait, faut que je m'améliore).
Soit je bloque les pièces avec le mandrin (compression ou extension) avec un élastique ou autre pour ne pas marquer quand j'ai un bord plat (épaulement de boîte etc) et petit diamètre.
Le mandrin longworth m'attire particulièrement dans l'idée, mais la flemme et manque de temps pour le réaliser... Et puis je ne suis pas super doué pour ce genre de chose
Vu le prix en "tout fait" , à minima 160€, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter et d'y passer 4h, sachant que je n'ai pas beaucoup de temps libre...
Le plateau de reprise classique, changer les mots à chaque fois semble quand même contraignant, ou alors acheter un autre mandrin à cet usage (surcoût qui va avec).
Bref, je ne suis pas satisfait et suis curieux de savoir comment vous pratiquez pour m'aider dans ma réflexion !
Merci d'avance pour vos avis et retours !