Oui, mais en général, les chevets vont souvent par paire.nstaller l'établi en déco et lui greffer une lampe de chevet
Fridu, tu sais ce qu'il te reste à faire.
PS: On sait toujours pas le poids et tu ne fait que de rajouter des choses.
Modérateur : pilpoil
Oui, mais en général, les chevets vont souvent par paire.nstaller l'établi en déco et lui greffer une lampe de chevet
Il faut que je négocie avec mon père pour récupérer sa table de chevet et ainsi en disposer de deux alors!philippe G a écrit : 23 févr. 2023, 17:34Oui, mais en général, les chevets vont souvent par paire.nstaller l'établi en déco et lui greffer une lampe de chevet
Fridu, tu sais ce qu'il te reste à faire.
PS: On sait toujours pas le poids et tu ne fait que de rajouter des choses.![]()
Merci Régine!Régine a écrit : 23 févr. 2023, 17:30 Bravo Fridu ! et bien d'accord avec toi et Copeau Cabana ! Retraitée depuis 14ans dans cinq jours, je n'ai toujours pas eu le temps de m'ennuyer.![]()
Pas con, avec la presse latérale en guise de convoyeur de tasse de café pour madame, au poil!lamouette a écrit : 23 févr. 2023, 19:31 Alors vu la longueur de l'établi ca fera tête de lit à lampes intégrées.
Tu peux t'arrêter la Fridu![]()
lamouette a écrit : 25 févr. 2023, 12:54 l'établi peut servir aussi de lit pour une vache....l'étable lit.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Bonjour FriduFridu a écrit : 05 mars 2023, 09:51 Merci!
Oui copeau comme tu le soulignes, il y a un truc qui ne va pas dans cette zone! Les tenons des traverses basses vont effectivement être retouchés. Je pense les re-scier pour les profiler suivant le même angle que les pieds de l’établi et arrondir les angles. Ils seront légèrement raccourcis, mais pas trop pour ne pas fragiliser l’assemblage. De plus je trouve les clés un peu trop larges et leur angle un peu trop ouvert, ce qui nécessite de taper assez fort pour qu’elles se coincent. Je vais donc les recouper différemment et coller la chute dans la mortaise du tenon.
Merci c’est gentil!lamouette a écrit : 08 mars 2023, 11:40 Ton établi peut être pris comme un exemple Fridu, il a tout ce qu'il faut, grande stabilité, pratique, grande fonctionnalité.
Merci aussi!
C’est vrai que c’est un sacré atout des établis moraves de pouvoir remplacer une pièce facilementCopeau Cabana a écrit : 09 mars 2023, 00:58 Oui, je parlais bien de la traverse ! C'est une pièce "amovible", comme les clés…![]()
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité