Chris344 a écrit : ↑17 mars 2023, 00:11
Pas mal le système avec les coins en bois , facile et rapide a mettre en oeuvre , je vais essayer ca en premier.
Et pour répondre a namichel , effectivement ja preferrais un système tout fait , malheureusement au maroc , les rares magasins de ´bricolage’ sont surtout des magasins de decoration. Il y a bien quelque marché de matériel d’occasion mais souvent bien plus cher que le prix du neuf en europe . Le bon côté ca m’oblige a etre creatif
Ok, je comprends.
En effet c'est galère, j'ai un copain en RDC qui tente de monter un atelier de céramique, il a le budget mais c'est un casse tête de se faire livrer.
Il a finit par trouver un fournisseur en chine qui peut livrer, pas certain que la qualité soit au rv.
Dictum ne livres pas au Maroc ?
Bien que je trouves très bien de faire sois-même ses outils, ça rend autonome et avec des matériaux de récup c'est avantageux,
j'ai une petite astuce pour les problèmes de livraison qui pourrait être utile :
Tu achètes tes produits avec l'option "à venir chercher à l'entrepôt" (pick up) puis tu mandates un transporteur (UPS, DPD ou autre) pour aller chercher le colis et te l'apporter.
Lorsqu'on le fait la première fois c'est prise de tête car il faut remplir plein d'info dans un formulaire à la con (l'import export c'est un métier à part entière) et le prix du transport est élevé mais ça fonctionne bien.
C'est comme ça que je fais lorsque j'achète des produits aux USA, ils n'ont plus le droit de me livrer pour des raisons légales à la con mais j'ai le droit de mandater le même transporteur pour aller chercher la marchandise et me l'apporter.
Merci de nous poster des photos du système de serrage quand il sera fait, c'est intéressant !