Dans la réflexion d'amélioration de mon système d'aspiration je réfléchissais à une petite fabrication artisanale.
- Démonter le leman asp 152 pour récupérer la turbine (une turbine seule coute pratiquement le même prix que l'aspirateur...)
-La fixer au mur
-Mettre un dust commander entre la turbine et le réseau d'aspiration en 125mm
https://www.dust-commander.com/fr/p/14- ... 30016.html
-mettre des tonneaux reliés à la sortie de mon dust commander pour faciliter le remplacement
-Et pour les quelques poussières non attrapées par le cyclone (sur la fiche technique du dust commander on parle de l'ordre de 1%) je pensais simplement faire sortir un tuyau par la fenêtre de l'atelier...
Dans la plupart des réalisation ou tout reste DANS l'atelier, il foudrait remettre cartouche filtrante + sac derrière, recréer un aspirateur quoi... et ça prend beaucoup de place.
Si on envoit tout dehors je pense que ça doit le faire sans créer un nuage de poussière
J'aimerais surtout éviter de remettre sac + filtre dehors car:
Faudrait carotter le mur pour faire passer un tube, alors qu'autrement j'ai juste à sortir un flexible quand je suis à l'atelier
Si je remettais un filtre + sac bah faut le protéger de la pluie...
Filtre = encrassement
en temps normal je n'enverrais pas mes copeaux dehors, mais après avoir vue pas mal de ces cyclones en fonction, celui piège quand même une très grosse partie et ce qui sort de l'autre coté c'est vraiment minim
Quelqu'un a déjà fais une réalisation de ce type?
Merci