Que choisir ??
Modérateur : macbast
Re: Que choisir ??
La patience a tout le temps sa vertu
A ton service
Copalement
A ton service
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

moi je vient d'acheté la même son la marque de MAC allister en magasin, aucune trace sur le site, 269€ en promo ( pas en solde ) scie sur table avec "support" a défonceuse. je n'ai pas encore taillé de gros morceau avec, mai pour le prix ça me convient.Cedr a écrit :Tu l'as trouve aussi ici
http://www.outillage2000.com/Machines-b ... -1400.html
Mon seul but, relever les défis.
J'ai une cette scie. C'est parfait pour couper dans la longueur mais pour débiter, ça n'est absolument précis le guide du chariot doit permettre de faire des coupes à 90° avec environ 5 ° de précision
.
J'ai fait une terrasse en IPE et pas mal de lambris et ce qui m'a le plus servi, c'est la scie à onglet. J'ai une Feider qui est pas mal mais sans plus.
La scie sur table m'a servi pour la dernière lame qu'il faut couper dans la longueur sauf énorme coup de bol.
Cela dit, pour du parquet, les découpes sont en général invisibles car sous les plinthes. Donc la précision est peu importante une simple scie sauteuse fait parfaitement l'affaire.
Par contre, la scie a onglet est hyper efficace en termes de productivité.
J'ai fait une terrasse en IPE et pas mal de lambris et ce qui m'a le plus servi, c'est la scie à onglet. J'ai une Feider qui est pas mal mais sans plus.
La scie sur table m'a servi pour la dernière lame qu'il faut couper dans la longueur sauf énorme coup de bol.
Cela dit, pour du parquet, les découpes sont en général invisibles car sous les plinthes. Donc la précision est peu importante une simple scie sauteuse fait parfaitement l'affaire.
Par contre, la scie a onglet est hyper efficace en termes de productivité.
Merci pour les infos egtegt, sauf que les coupes doivent être nickel car ma femme ne veut pas et refuse catégoriquement la moindre plinthe dans cette foutu baraque.
parquet sans plinthe ok mais tu aura toujours et ce sur toute la peripherie un espace entre ton parquet et le mur (3 a 5mm selon ta qualiter de parquet) dilatation oblige, en clair la plinthe et bien souvent presente pour masquer cette espace en perpetuel mouvement et protege le bas de tes murs des coups de balais et aspirateur, pour finir si qui l'homme a la maison, aller bon courrage ou bonne chance
Idem sans plinthes je ne vois pas comment le parquet va pouvoir se dilater. Ayant mis un peu de temps a poser des plinthes dans certaines pièces, je m'etais amusé a mesurer la variation du jeu. On arrive assez vite a qqs mm. Sans mettre des plinthes hautes (~8-10cm) tu peux mettre des petites baguettes, voir te faire un chant plat assorti qui ne ferais que 2 cm de haut par exemple. Perso je ne tenterais pas trop le sans jeu ni plinthes
ok merci pour l'info je retiens l'idée des petites baguettes.
Je confirme, j'ai un beau-frère qui a posé du parquet en chêne et c'est le genre à tout ajuster au mm pour faire beau, même s'il met une plinthe. Résultat, au bout de 6 mois, il s'est retrouvé avec un superbe parquet bien tuilé dans sa chambre 
Donc si ta femme ne veut pas de plinthe du tout ni de baguette, il va falloir qu'elle oublie le parquet ... et le carrelage aussi car les joints de carrelage supportent également mal la dilatation le long du mur.
Il reste la moquette
Donc si ta femme ne veut pas de plinthe du tout ni de baguette, il va falloir qu'elle oublie le parquet ... et le carrelage aussi car les joints de carrelage supportent également mal la dilatation le long du mur.
Il reste la moquette
Mouerff la moquette avec nos 5 chiens .... c'est risqué.
Sans plinthe!
Bon courage, a ta place je changerai de femme
Cordialement Jean-Mich
Bon courage, a ta place je changerai de femme
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Changer de femme t'y va un peu fort Jean mich il y a aussi le Lino ou nouveau produit que j'ai poser chez moi en passage intensif lame vinyle auto adhésive imitation parquet il existe différente couleur le relief du bois est bleuffant la pose est sans difficulté il suffit d'avoir une surface parfaitement plane avec une couche de primaire pour les coupes au cutter donc si tu soigne le travaille tu peut éviter les plinthes et madame est ravi bon copeaux
Bonsoir Euromax,
simple boutade pour la femme.
Pour le lino entièrement d'accord avec toi, j'ai moi même fait le sol d'une chambre en petite dalle autocollante imitation parquet en 30x30.
Nikel et très facile a poser, inutile d'être un super bricoleur.
Inconvenient :Le sol doit être parfaitement droit, je ne me souvient plus de trop mais je crois que ce genre de dalle n'accepte pas une différence supérieur a 1 ou 2mm.
Pour être sur voir sur le site de l'enchanteur vidéo. (très bien faite)
Cordialement Jean-Mich
Pour le lino entièrement d'accord avec toi, j'ai moi même fait le sol d'une chambre en petite dalle autocollante imitation parquet en 30x30.
Nikel et très facile a poser, inutile d'être un super bricoleur.
Inconvenient :Le sol doit être parfaitement droit, je ne me souvient plus de trop mais je crois que ce genre de dalle n'accepte pas une différence supérieur a 1 ou 2mm.
Pour être sur voir sur le site de l'enchanteur vidéo. (très bien faite)
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke