Donc, la séparation des deux lots est constitué d'une clôture banale: piquets béton avec une plaque basse entre piquets. Celle-ci est surmonté d'un grillage losange extensible fixé sur des fils. Cela reste tout de même assez souple surtout partie basse. Pour des humains elle fait l'affaire et est en bon état sauf que .... la chienne commence à tout déformer.
La cause, j'ai moi aussi une chienne: jack russel et les deux chiennes s'ont pas copines. Ma chienne va au grillage, sniff et n'essaie pas de franchir la clôture, mais ce n'est pas le cas de la chienne voisine, genre chienne du tibet, assez corpulente 60 kg contre 10 pour la mienne. Elle reste tout de même assez calme, Ils ont posé à la va-vite un filet grillagé en partie basse, mal fixé et pas sur tout le long ne sert à rien.
Donc ce matin rebelote, la chienne voisine entre et perturbe malgré tout ma chienne, qui n'est finalement pas une chienne de garde et face à un plus gros est craintive.
Je sonne à la porte et montre son animal sur mon terrain, qui entre autre urine essaie de crotter et marquer le territoire conquis. Je lui montre le passage et sans retenue me dit que la clôture est mitoyenne qu'il faudrait faire un devis pour consolider tout ceci. Que non ! pas question de devis, c'est à vous de prendre les mesures. Ma chienne ne va pas sur votre terrain.
Si la voisine avait un charme mais dès le départ çà c'est mal embarqué.
Pourquoi, suite à la première présence de la chienne vers 22 h, elle a dès le lendemain annoncé qu'elle était allé récupérer son animal.
- Mais comment avez-vous fait
- J'ai escaladé la clôture. Cette clôture donne sur la voie publique et en aucun cas sur la séparation des terrains. Bon ça, je peux encore le comprendre mais par la suite me prendre pour un con, non!
La suite, elle se procure un chaton, mignon ok, mais reste un chat, donc franchit lui aussi la clôture mais le jack veille et les chats elle aime les courser. Finalement le chat rentre chez lui avec quelques frayeurs.
Je décide donc, suite cette intrusion de lui laisser un message dans sa boite aux lettres en lui indiquant qu'en cas de problèmes avec son chat. Je ne veux rien savoir et que je dégage toutes responsabilités. A peine remis le message dans sa b.a.l , elle arrive et rentre chez elle après avoir prit le courrier, elle ressort et m'interpelle avec véhémence pour me reprocher le dépôt de la lettre. Voilà ma voisine ...........