Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

paf32
Accro

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par paf32 »

bulubuluplopplop a écrit : 17 avr. 2023, 08:14 Encore un ptit truc de rangement pour pinard, 60 bouteilles.
Bonjour,
As-tu assemblé avec des lamélos/biscuits?
Pourquoi n'avoir pas choisi de faire passer les parties hautes et basses par dessus les côtés? J'ai peu de logique et par à priori, j'aurais fais différemment...

Je pense d'ailleurs avoir réfléchi à l'envers pour le meuble que je construit à la demande de Madame. :-?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Il se trouve avec des coupes identiques, le haut et le bas pouvaient être aussi bien des intermediaires. Choix définitif au montage. Mon point de vue :idea:
Amateur aimant le bois ;)
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Pour ceux qui seraient en pannes d'idées. :)

IOR1.jpg
IOR2.jpg
IOR3.jpg
Source : Pinterest
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

paf32 a écrit : 17 avr. 2023, 09:33 Bonjour,
As-tu assemblé avec des lamélos/biscuits?
Pourquoi n'avoir pas choisi de faire passer les parties hautes et basses par dessus les côtés? J'ai peu de logique et par à priori, j'aurais fais différemment...
oui, tout assemblé avec dominos (seuls les 4 coins sont collés, le reste juste assemblé).
Dominos traversants pour les intercalaires.

Ça va être posé sur une étagère, donc pas besoin de "fond" porteur. J'ai 56 cm de haut dispo donc j'ai coupé les côtés à 56 cm et mis le reste "dedans".
paf32
Accro

Message par paf32 »

bulubuluplopplop a écrit : 17 avr. 2023, 10:10 oui, tout assemblé avec dominos (seuls les 4 coins sont collés, le reste juste assemblé).
Dominos traversants pour les intercalaires.

Ça va être posé sur une étagère, donc pas besoin de "fond" porteur. J'ai 56 cm de haut dispo donc j'ai coupé les côtés à 56 cm et mis le reste "dedans".
Merci pour ta réponse claire.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
woody
Accro

Message par woody »

FWD a écrit : 17 avr. 2023, 07:10 Oui Et non. Car ceux qui facturent 5.5% récupère la TVA sur les achats de marchandise (chose que ne peut pas faire la micro) et ils sont imposés sur le bénéfice net.
tu n'as pas compris le sens de ma remarque.
l'auto-entrepreneur facture sans TVA, donc pour le client final c'est avantageux
l'artisan facture au mieux avec une TVA à 5,5%, donc pour le client final la facture est forcément plus élevée, ce qui place l'auto-entrepreneur en concurrence avantageuse. Le client final aura donc plus facilement tendance à choisir l'auto-entrepreneur puisque le montant à régler est plus faible.

Et du coup comme l'artisan n'a pas obtenu le chantier, ben il ne récupère aucune TVA.

Cet avantage fiscal pour les auto-entrepreneurs institue donc une concurrence déloyale.

FWD a écrit : 17 avr. 2023, 07:10 La force de la micro entreprise, c'est que généralement il n'y a qu'une personne. Le dirigeant va généralement tailler dans son taux horaire pour baisser les prix de ventes s'il veut obtenir des marchés (s'il travail une ou 2h de plus le soir cela ne mettra pas son entreprise en péril). un auto entrepreneur peut bosser 60h par semaine à 1000€, mais on ne trouvera aucun salarié qui fera 60h pour 1000€. Le plus souvent les micro entreprises n'ont pas de locaux, c'est souvent au mieux dans un garage ce qui réduit nettement les charges mais forcément limite la croissance...
ce n'est pas spécifique aux micro-entreprises, il y a plein d'artisans qui sont donc en entreprise unipersonnelle (nom propre ou SASU ou EURL)
FWD a écrit : 17 avr. 2023, 07:10 Une vraie entreprise elle doit s'assurer du rendement de ses salariés et ne pas se tromper dans les devis.
ben une micro-entreprise, c'est aussi une "vraie" entreprise. Elle bénéficie simplement d'un aménagement fiscal c'est tout

FWD a écrit : 17 avr. 2023, 07:10 Les auto entrepreneur eux, viennent seuls, avec une échelle sur le toit, avec deux jours de formations et ont faits un travail dégueulasse (ce n'est pas une généralité, mais dans ce cas oui il y a des frais énormes sur la fibre en France car le raccordement aux particuliers n'a pas été fait proprement).
l'explication tient au fait que les micro-entreprises, comme les artisans en entreprise unipersonnelle ne cotisent pas aux accidents du travail. la contre partie, c'est que justement ils ne bénéficient pas du régime de protection sociale lié aux accidents du travail. T'es artisan, tu te tord la cheville sur un chantier ou dans ton jardin c'est pareil, c'est pour ta pomme.
Par contre si t'as un salarié, alors là c'est plus pareil, et il faut que le salarié lui travaille dans les conditions de sécurité prévues
électron
Accro

Message par électron »

je ne voudrais pas paraître désagréable mais ne pourriez-vous pas créer un fil de discussion séparé de ce sujet pour parler des statuts ? Votre conversation est intéressante et mérite un sujet a part entière !
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Aujourd'hui avec les beaux jours qui reviennent j'ai fait ce bout, j'ai terminé l'enduit :lol:
A l'origine
1.jpg
Après avoir construit le garage, je me suis décidé : démolir cet abri à bois tout en gardant le mur côté voisin :lol:
2.jpg
J'ai bâti jusqu'au garage cet l'automne et commencé l'enduit ce matin
3.jpg
Ce soir terminé, reste l'autre côté chez le voisin
4.jpg
Amateur aimant le bois ;)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

ça va plus vite à remplir qu'à faire...
Image
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Bon courage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant à faire !

Moi, j'ai fait un tabouret sans trop de prise de tête. J'ai récupéré des planches d'érable au début de l'été dernier, je voulais voir si c'était sec, et ce que donnait ce bois.
Donc un petit tabouret à coupe d'onglet. J'ai fait mes coupes à 45° avec la fraise à folding de CMT. Hé bien, je ne saurais toujours pas vous dire si elle est bien à 90 degrés cette fraise, mais j'ai également un petit doute... En tout cas, une fois de plus, ma coupe d'onglet n'est pas parfaite...
J'ai appliqué du rubio transparent... Je m'en doutais que ça allait jaunir mon érable, mais, je suis déçu du résultat. Pour ce bois, faudra soit que je trouve une autre huile, soit tenter la teinte soupçon de blanc...
PXL_20230417_120827471.jpg
PXL_20230417_120836959.jpg
PXL_20230417_120844642.jpg
PXL_20230417_120917480.jpg
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
FWD
Accro

Message par FWD »

punk_sportif a écrit : 17 avr. 2023, 21:00 Bon courage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant à faire !

Moi, j'ai fait un tabouret sans trop de prise de tête. J'ai récupéré des planches d'érable au début de l'été dernier, je voulais voir si c'était sec, et ce que donnait ce bois.
Donc un petit tabouret à coupe d'onglet. J'ai fait mes coupes à 45° avec la fraise à folding de CMT. Hé bien, je ne saurais toujours pas vous dire si elle est bien à 90 degrés cette fraise, mais j'ai également un petit doute... En tout cas, une fois de plus, ma coupe d'onglet n'est pas parfaite...
J'ai appliqué du rubio transparent... Je m'en doutais que ça allait jaunir mon érable, mais, je suis déçu du résultat. Pour ce bois, faudra soit que je trouve une autre huile, soit tenter la teinte soupçon de blanc...
PXL_20230417_120827471.jpg

PXL_20230417_120836959.jpg

PXL_20230417_120844642.jpg

PXL_20230417_120917480.jpg
J'en profite pour rebondir sur ton poste par rapport au "jaunissement" car j'ai refais la finition de ma table.
La table est en robinier (faux acacia) première finition au rubio soupçon de blanc + durcisseur + métalisant
20220522_214602.jpg
Voila un an après j'ai décide de poncer entièrement la table. Car le rubio est trop fragile j'avais l'une ou l'autre petite tache et une belle rayure dans la table qui est apparu je ne sais comment. En soit le rubio c'est facile, ça résiste aux taches à conditions de les voir et les essuyer et pas laisser la nuit passer. Dans mon cas c'est un pot de fleur qui a légèrement débordé qui m'avais taché la table.

Bref j'ai décidé d'essayer un autre produit relativement connu, l'osmo TOP OIL (spécial plan de travail parait-il). Une petite photo après la première couche (j'ai fais la seconde hier soir au chiffon qui a gagné en uniformité)
20230416_195956.jpg
Sans pouvoir parlé de la résistance car il faut entre 2 à 3 semaines pour une polymérisation intégrale, le produit tire moins vers le jaune. Ici il s'agit de la teinte "naturelle 3068" le produit a des pigments blancs comme le rubio soupçon de blanc.

Personnellement je préfère car j'avoue que voir ce bel acacia tirer au jaune ...

Concernant le produit osmo comme dit niveau résistance je ne saurais vous dire mais si ça re-tâche ce sera un vernis pour la machine même si je déteste à cause du touché plastique.
L'application est plus compliqué que le rubio. Le rubio il est impossible de se tromper. Ce qui rend l'osmo plus difficile à appliquer vient de sa viscosité. C'est beaucoup moins liquide que le rubio. Ce qui rend cette huile plus difficile à appliquer et surtout pour retirer l'excédent de pigments à la fin. (si cette opération n'est pas réalisée, certains ont eu des tâches blanches). Et biensur il faut deux couches.

Je vous en dirais plus quand je l'aurais un peu utiliser.

Je cherche notamment une huile relativement résistante même si c'est utopique, pour du mobilier à venir pour la salle de bain en châtaigner :D
punk_sportif
Accro

Salut,
Merci pour ton retour. T'as essayé de l'appliquer avec un genre de spatule ou carte de crédit? Je fais ça dès fois avec le rubio, ça s'étale bien.

C'est vrai que le métallisant, je m'attendais à mieux. J'ai également pas mal de micro rayures sur une table...
FWD
Accro

Message par FWD »

punk_sportif a écrit : 18 avr. 2023, 07:26 Salut,
Merci pour ton retour. T'as essayé de l'appliquer avec un genre de spatule ou carte de crédit? Je fais ça dès fois avec le rubio, ça s'étale bien.

C'est vrai que le métallisant, je m'attendais à mieux. J'ai également pas mal de micro rayures sur une table...
J'ai fais la première couche au rouleau pour avoir une bonne couche et la seconde à la micro fibre après avoir passé un petit coup de ponçage manuel au 240.

J'arrive toujours pas à comprendre comment rubio font pour vendre leur produit pour du parquet alors que sur une pauvre table ça tient pas pourtant j'ai suivi à la lettre les recommandations, préparation de surface séchage finitions...

Je serais curieux de rencontrer un gars de chez eux pour qu'il m'éclaircisse sur ce que j'ai fais de mal.

Des amis ont fais appel à un "menuisier" pour leur faire une jolie table en noyer finie au rubio... Ils l'ont fais venir 3x pour poncer la table car ils avaient des tâches. Maintenant ça semble tenir mais je pense qu'ils font plus attentions...

Si l'argumentaire monocoat de rubio on le perd car faut revenir poncer 3x vive la perte d'argent entre les déplacements et ces heures non payées juste pour satisfaire le client.

Et malheureusement on a beau sensibiliser les clients, ils vont voir une vidéo miracle du rubio sur you tube et se dire c'est bon ça tient et paf la tache :lol:
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

En tout cas, cela change pas mal la teinte du soubassement de ton mur :mrgreen:
FWD
Accro

Message par FWD »

Jcb84 a écrit : 18 avr. 2023, 07:50 En tout cas, cela change pas mal la teinte du soubassement de ton mur :mrgreen:
Je n'en pouvais plus de ce vert ça refroidissait à fond la pièce...

:D
punk_sportif
Accro

Tu peux contacter rubio par Facebook. J'ai tenté 2 ou 3 fois, ils m'ont répondu.
punk_sportif
Accro

Jcb84 a écrit : 18 avr. 2023, 07:50 En tout cas, cela change pas mal la teinte du soubassement de ton mur :mrgreen:
Je pensais que c'était la balance des blancs de son apn qui était foireuse :mrgreen:
martimp
Accro

Message par martimp »

Salut FWD,
Juste pour info sur l'osmo, tu as pris quoi comme finition et comme rouleau ?
Personnellement je prends du osmo original mat et je le passe au rouleau en mohair en tirant bien et en chargeant pas trop (comme une glycéro).
Je fais en général 2 ou 3 couches avec égrénage au 250 entre chaque. Je finis par un très léger coup de laine d'acier 0000 pour satiner un ptit coup.
J'avais testé une application au chiffon mais le résultat était moins bon qu'au rouleau. Je trouve que cette finition a besoin d'une application bien homogène et de "tirer" pour un joli résultat, vraiment comme un genre de laque.
Après 3 ans j'ai plusieurs meubles dont un plateau de table et aucun problème à signaler.
À savoir aussi qu'en cas de besoin, un simple coup de ponçage léger et on peut refaire une couche pour rajeunir.
Je trouve cette finition parfaite.
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

punk_sportif a écrit : 18 avr. 2023, 08:43
Je pensais que c'était la balance des blancs de son apn qui était foireuse :mrgreen:
à ce point là, ce n'est plus un pb de balance des blancs :P
FWD
Accro

Message par FWD »

punk_sportif a écrit : 18 avr. 2023, 08:42 Tu peux contacter rubio par Facebook. J'ai tenté 2 ou 3 fois, ils m'ont répondu.
Oui mais chaque fois ils te ressortent la page du catalogue qui te dis comment appliquer leur produit (chose que j'ai suivi à la lettre) et la résistance vendue dans leurs "dires" n'est jamais atteinte :D

Quand tu vois l'une de leur dernières vidéos ils mettent du rubio sur une planche à découper... je sais pas si vous avez mis un coup de couteau dans du rubio mais la couche et hyper fine c'est direct visible...
Répondre